Contrôleur de Gestion (h/f)
Le/la Contrôleur de Gestion accompagnera le Directeur des entités rattachées à la BU TELECOM et le DAF pour améliorer la gestion et le pilotage des projets, ainsi que la mesure de performance.
Les principales responsabilités du poste sont les suivantes :
Piloter le processus budgétaire (OPEX / CAPEX) en collaboration avec les activités opérationnelles.
Participer aux forecasts mensuels avec les Directions opérationnelles.
Animer le suivi budgétaire (OPEX / CAPEX), analyser les écarts, présenter les résultats à différentes instances, alerter sur les dysfonctionnements et proposer des actions correctives.
Élaborer des reportings / KPI à destination de la Direction et animer des réunions mensuelles auprès des opérationnels.
Mettre en œuvre les analyses nécessaires au pilotage de la performance économique.
Réaliser des suivis spécifiques selon les besoins.
Mener des audits internes afin d'identifier les bonnes pratiques et les diffuser aux équipes.
Participer aux chantiers d'amélioration et de mise en place de nouveaux outils de contrôle et comptables, ainsi qu'à la construction des projets de développement du Système d'Information (SI).
Garantir la bonne application des procédures en place, les optimiser et établir de nouvelles procédures financières.
Participer à la gouvernance des entités juridiques.
Profil recherché :
- De formation supérieure de type Bac +5, vous bénéficiez d'une expérience significative d'au moins 5 ans en contrôle de gestion, avec de solides connaissances comptables.
- Vous maîtrisez parfaitement l'outil informatique et vous êtes à l'aise avec les outils BI tels que Power BI. La connaissance de LUCANET est un plus.
- Au-delà de vos compétences techniques, vous savez vous positionner comme un véritable "Business Partner" et avoir une vision globale pour comprendre les enjeux économiques et financiers de l'entreprise.
- Vous faites preuve d'une forte opérationnalité tant dans votre savoir-faire que dans votre savoir-être.
- Vous êtes d'un naturel positif et animé(e) par un fort esprit d'équipe.
- Votre aisance relationnelle vous permettra de vous adapter à un environnement en évolution rapide et de collaborer efficacement avec vos différents interlocuteurs au sein de l'entreprise.
Experience: 5 An(s)
Compétences: Indicateurs de suivi d'activité,Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité,Piloter la gestion de la production, de l'exploitation,Déterminer des mesures correctives
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ".A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.