Acheteur Produits Techniques Industriels (H/F)
Acheteur Produits Techniques Industriels H/F
Lieu : Lyon 9 (69) (arrêt de métro Valmy, parking disponible pour nos collaborateurs)
CDI
Au sein d'une équipe de 3 personnes et sous la responsabilité de Frédéric, le Responsable des Achats, vous montez des dossiers en, collaboration avec les équipes commerciales, techniques et les fournisseurs pour nous permettre de développer les ventes d'éléments de fixation de nos clients industriels.
Vous étudiez, comprenez et transférer les besoins de nos clients aux fournisseurs.
Vous analysez les réponses et formulez des demandes complémentaires (techniques, logistiques, tarifaire, documentaire, .) pour obtenir une réponse complète.
Vous synthétisez à l'équipe commerciale les réponses fournisseurs.
Vous passez et suivez les commandes aux fournisseurs et pilotez le stock associé.
Vous lancez ponctuellement des opérations de sourcing fournisseurs.
Une formation sera mise en place lors de votre arrivée. Nous nous engageons à vous accompagner tout au long de votre intégration.
De formation Bac + 2 à Bac + 3 dans les achats et les approvisionnements. Vous possédez de l'expérience dans un univers technique / industriel sur un poste équivalent
Vous êtes à l'aise sur un ERP et sur Excel. Vous parlez l'anglais (écrit et oral).
Votre aptitude à communiquer aussi bien en interne qu'avec les fournisseurs, votre rigueur alliée à votre curiosité et dynamisme naturelle, seront des atouts majeurs pour mener à bien cette mission qui requiert de l'autonomie et de l'organisation.
Nous recherchons avant tout une personne motivée, passionnée par son métier, attirée par les produits techniques et un environnement industriel.
Avantages :
Rémunération fixe selon profil
13éme mois
Intéressement et Participation aux bénéfices
TR
Mutuelle Familiale : (60% pris en charge par l'employeur)
3RTT et 6 Vendredis complets à poser dans l'année
Nous rejoindre, c'est intégrer un environnement familial, collaboratif et performant, où nous favorisons la montée en compétences de nos collaborateurs.
Nous nous engageons à vous répondre sous 24H si votre profil correspond à ce poste.
Processus de recrutement court :
- Julie, Mathilde ou Amandine du service recrutement vous contacte pour un premier échange téléphonique.
- Vous rencontrez sur site Frédéric, le Responsable des Achats
- Puis vous effectuerez un second entretien avec Monsieur MONTCHAL Directeur de la société.
- Si votre candidature est validée, alors bienvenue dans l'équipe !
Experience: 2 An(s)
Compétences: Évaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires,Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires,Négocier un contrat,Négocier des conditions commerciales
Qualification: Employé non qualifié
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de quincaillerie
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de réactivité : Capacité à réagir rapidement face à des évènements et à des imprévus, en hiérarchisant les actions, en fonction de leur degré d'urgence / d'importance.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.