Responsable Boutique - Paris H/F
Vente et Service Client :
- Développerune expérience client unique et un service irréprochable par votre exemplarité auprès de vos équipes.
- Appliquer et faire appliquer la « Promesse des Boutiques » et la méthode de vente de la Maison Guerlain.
- Veiller au recrutement, au développement et à la fidélisation des clients.
- Suivre et piloter les KPI's clients : BDD, (embasement, qualification), questionnaire de satisfaction.
- Être le/ la garant(e) de la qualité de service sur le floor, gestion de la relation client, litiges et plaintes, avec rapidité et efficacité.
Pilotage Business :
Mettre en oeuvre la politique commerciale de Guerlain et veiller à l'atteinte des objectifs fixés :
- Être partie prenante dans la construction et l'atteinte des objectifs et des P&L (respect des budgets etdes engagements).
- Analyser et partager les KPI's le business, gérer les reportings.
- Être force de proposition dans l'élaboration des plans d'actions, des challenges et des partenariats en fonction des priorités, des résultats et de l'activité.
Gestion et Management :
- Participer au recrutement, à la formation et à l'intégration de vos nouveaux collaborateurs dans le respect des valeurs de Guerlain.
- Assurer un climat de confiance dans l'équipe par un suivi et un management de proximité : briefs et réunions d'équipe en insufflant une énergie positive et en créant du bien-être.
- Définir les objectifs individuels/équipe(s), évaluer les performances, identifier les besoins en formation (challenger les zones de confort, être exigeant(e)).
- Accompagner vos équipes par le coaching et le training, tout en garantissant un développement continu de leurs compétences individuelles et collectives (fédérer, motiver, célébrer les victoires).
- Veiller à l'application et au respect des procédures et règles de fonctionnement au sein du point de vente (caisse, tenue du point de vente, merchandising, stock, etc.).
- Gérerles mesures disciplinaires en collaboration avec les RH.
- Travailler en étroite collaboration avec votre (vos) adjoint(es) et votre (vos) stockiste (s).
Back office & Opérations :
- Superviser la gestion administrative de l'équipe de Conseiller(e)s (plannings, remontées paie, primes, formation, intérim, titres restaurant, uniformes).
- Superviser la maintenance : ménage, linge, fournitures, fournisseurs divers
- Être le/la garant(e) de la gestiondes risques (sécurité physique, gestion de la trésorerie, inventaires).
Visual Merchandising :
- Veiller au respect de l'image de la Maison (merchandising, propreté, organisation et grooming des conseiller(s).
- Participer à la mise en place du merchandising avec les équipes supports.
- Expérience requise :
- Expérience requise de 5 ans minimum dans un poste similaire.
- Maîtrise de l'anglais indispensable.
- Vous possédez un sens inné du service client ainsi qu'un excellent relationnel et avez le goût du challenge et de la vente.
- Orientation résultats et orientation client.
- Forte capacité d'organisation.
- Sensibilité commerciale.
- Sens du service dans un environnement de Luxe.
- Maîtrise des outils bureautiques Excel, Word. La connaissance d'une application de gestion commerciale de point de vente serait un plus.
- Capacité d'entraînement et d'animation d'équipe (leadership).