Directeur de multi-accueils (h/f)
• Assumer les responsabilités d’un établissement d’accueil du jeune enfant conformément à la règlementation, à la politique de la Ville, au projet d’établissement et au règlement de fonctionnement.
• Animer une équipe professionnelle petite enfance afin de créer des conditions optimales d’accueil et d’éveil dans un but d’épanouissement des enfants.
• Assurer l’accompagnement à la parentalité et le suivi des situations particulières.
• Pilotage, animation et mise en œuvre du projet d’établissement.
• Gestion des ressources humaines et financières de l’établissement.
• Accueil, orientation et coordination de la relation aux familles.
• Développement d’une culture de la bientraitance.
• Conseil technique et soutien des équipes.
• Garantie du bien-être et de la santé des enfants accueillis.
• Participation aux gardes sanitaires et astreintes des Multi-Accueil de la Ville.
• Suivi de l’entretien du bâtiment.
• Participation aux temps d’échange en pluridisciplinarité
Savoirs socio-professionnels :
• Maîtrise du développement physiologique et psychomoteur de l’Enfant.
• Connaissance des différentes théories en matière de pédagogie de l’Enfant.
• Connaissances managériales pour l’encadrement et l’animation d’équipe.
• Maitrise des modes de prévention des maladies infantiles.
• Connaissances de la diététique de l’Enfant.
Savoirs généraux :
• Cadre réglementaire, politiques publiques et territoriales de la Petite Enfance.
• Droit et psychosociologie de la famille.
• Maîtrise des outils bureautiques.
• Règlement hygiène et sécurité d’un établissement recevant du public