Agent d'Accueil (H/F)
Le premier niveau consiste à aider les usagers dans leur démarche d'accès à leurs droits, de les orienter et de les accompagner sur l'utilisation des services dématérialisés et en cas de difficulté d'accès aux droits. En rejoignant nos équipes, vous bénéficierez d'une expérience inédite et variée puisque vous serez formé sur les prestations et services en ligne.
Vos missions seront les suivantes :
- Aller au-devant de l'assuré en espace d'accueil,
- Accompagner les assurés à la création du compte ameli et promouvoir l'utilisation des services en ligne du compte ameli,
- Conseiller les assurés sur les démarches à réaliser pour accéder à leurs droits (complémentaire santé solidaire, indemnités journalières, etc.),
- Promouvoir les offres de services de la CPAM,
- Préparer et prendre en charge les rendez-vous individuels téléphoniques ou physiques ou collectifs fixés en interne et/ou émanant des partenaires,
- Tracer les contacts via l'outil de gestion de la relation client,
- Détecter, signaler et pré accompagner les situations à risque de non recours aux droits et aux soins,
- Répondre aux assurés dans les délais impartis (24 - 48 heures), de façon fiable, claire, complète et précise, permettant d'apporter une réponse conclusive (ex : Réclamations et gestion des mails, etc.)
- Contacter, si nécessaire, les assurés par téléphone pour préciser leur demande afin d'éviter la réitération,
- Etudier les demandes de certaines prestations en vue de leur traitement.
Formation : Vous bénéficiez idéalement d'une formation dans le domaine de la Relation Clients (ex : BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Clients, Service et prestations des secteurs sanitaires et sociales, Licence professionnelle e-commerce et marketing et marketing numérique, marketing direct multicanal).
A l'issue du recrutement vous bénéficierez d'un parcours de formation qualifiant visant l'obtention du Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) "Conseiller Offre de Services de l'Assurance Maladie".
Experience: 6 Mois
Compétences: Assurer un accueil téléphonique,Identifier, traiter une demande client
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités générales de sécurité sociale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.