Alternance - Brand Culture & Content Manager H/F
Avec un vignoble de plus de 393 hectares situés au coeur des plus Grands Crus de la Champagne, Veuve Clicquot a su rester fidèle à sa devise, « une seule qualité, la toute première ». Goût de l'excellence, recherche de la perfection, enthousiasme de l'audace et de l'innovation : tels sont les secrets de la Maison Veuve Clicquot.
VOS MISSIONS :
- Veille & benchmark sur les sujets image & culture (catégorie luxe au sens large)
- Coordination et suivi des agences dans le développement de nouveaux contenus produit, lifestyle & vin
- Développement de contenus tactiques pour les réseaux sociaux
- Gestion des contenus partenaires externes & internes (ouvrages, sites, plateformes groupe)
- Déploiement opérationnel des projets autour de la Culture :
- Coordination des contenus spécifiques (série Solaire Culture)
- Accompagnement sur le développement d'expériences spécifiques en digital
- Accompagnement sur la valorisation de la Culture de marque au sein du Brand Home en Champagne
VOTRE PROFIL :
Niveau Master 2, de type Marketing, Communication et Culture
Sensibilité au luxe, métiers d'art (justifier d'une première expérience réussie sera un plus)
COMPETENCES TECHNIQUES :
- Suite Office et logiciels de PAO (in design, Photoshop) si possible
- Maîtrise de l'anglais impérative (écrit, lu, parlé)
- Aisance rédactionnelle et bon esprit de synthèse
- Sens de l'esthétisme et attention au détail
- Sensibilité au digital et aux plateformes de communication d'aujourd'hui et de demain
- Être force de proposition et savoir construire recommandations et argumentaire
COMPETENCES HUMAINES :
- Créativité, curiosité et capacité à capter l'air du temps
- Bon relationnel et sens du travail en équipe
- Rigueur, autonomie et réactivité
- Esprit entrepreneurial
Déplacements à prévoir à Reims 2 à 3 fois par mois
Localisation : Paris, 7ème
Durée : 1 an
Quand : Septembre 2024