Coordinateur Service Client - CDD - Clamart - (H/F/X)
Êtes-vous prêt à faire bouger les lignes chez Mondelēz International ?
Rejoignez l'aventure, celle d'inventer l'avenir du snacking. Rendez-le possible !
Vous saisissez, enregistrez et validez les commandes clients, de manière précise et en temps voulu en utilisant toutes les méthodes disponibles, et ce, pour tous les types de commandes.
Vos missions
Votre rôle et vos responsabilités :
- - Servir de point de contact dédié (partenaire commercial) pour la gestion des commandes d’un groupe de clients défini
- Prendre note, traiter et réviser les commandes, garantir une livraison en temps voulu et conforme ; saisir les informations aux fins de la facturation (y compris les notes de crédit et de débit)
- Maintenir un contact régulier avec les clients (avec la chaîne d’approvisionnement ou le département d’achats) concernant les opérations de logistique
- Optimiser les tailles et la fréquence des lots de livraisons avec le client afin de réduire les coûts des opérations logistiques sortantes
- Veiller à ce que les confirmations d’expédition et les documents nécessaires à l’exportation soient dûment complétés, adéquats et conformes aux lois import/export des pays concernés
- Organiser le transport avec des opérateurs logistiques tiers et veiller à ce que les livraisons soient effectuées en temps voulu
Profil et compétences
Vous avez de l'ambition, l'envie d'évoluer, de booster votre carrière et avez l'expérience et les connaissances suivantes :
- - De solides compétences en raisonnement logique, analytique et mathématique
- Connaissance des applications Microsoft Office
- Niveau de connaissance élevé de l’outil SAP
- Expérience au sein d’une société FMCG/CPG
- Expérience du contact avec le client dans les services client, logistique ou vente
- Connaissance de l’environnement « order-to-cash » (de la commande à l’encaissement)
- Bonne connaissance du cycle complet de la chaîne d’approvisionnement / de la commande à l’encaissement
- De solides compétences analytiques et de résolution des problèmes
Vos activités principales :
- Assurer la logistique des produits de la création de la commande à la facturation.
- Garantir la disponibilité des produits pour les clients dans le respect des CGV et CPV.
- Coordonner l'activité promotionnelle du client (délai commande, phasage approvisionnement, …).
- Développer la relation client avec une approche proactive (rendez-vous, plan d'action, …).
- Analyser et traiter les anomalies et litiges logistiques et en assurer le suivi jusqu’à sa régularisation, dans les délais impartis.
- Alerter de manière proactive sur les problématiques récurrentes chez le client ou en interne.
- Suivre les indicateurs de performance, proposer et mettre en œuvre des solutions en cas de dérives.
Profil recherché :
- Vous possédez une formation Bac+5 en logistique, Supply Chain ou domaine connexe.
- Vous justifiez de 2 ans d'expérience sur un poste similaire.
- Vous disposez de solides connaissances en logistique.
- Vous maîtrisez l'outil Excel.
- Vous êtes doté(e) de bonnes capacités d'analyse et de rigueur.
- Vous bénéficiez de bonnes aptitudes en communication et un bon sens du relationnel.
Les responsabilités de ce poste sont assumées dans le cadre d'un business model régional défini et géré par Mondelēz Europe GmbH, Switzerland.
L'aide à la mobilité (déménagement) est-elle disponible ?
Aucune assistance à la relocalisation n'est disponible
Résumé de la Business Unit
Chez Mondelez Europe, nous sommes fiers non seulement des produits emblématiques que nous fabriquons, mais aussi des collaborateurs qui les fabriquent. Avec 52 usines et plus de 28 000 employés passionnés à travers l'Europe, nous sommes le numéro 1 dans le secteur des chocolats et des biscuits, et l'un des leaders de la fabrication de chewing-gums et de bonbons. Tous nos efforts tendent vers un seul objectif : permettre à nos clients d'accéder en toute sécurité à nos grandes marques internationales et locales telles que les chocolats Cadbury, Milka et Alpen Gold, les biscuits Oreo, belVita, LU et Tuc. De grands talents pour de grandes marques. Telle est notre identité. Rejoignez-nous dans notre mission pour continuer à façonner l'avenir du snacking dans le monde en offrant le bon snack, au bon moment, de la bonne manière.
Mondelēz International adhère aux principes d'équité en matière d'emploi. Toutes les candidatures qualifiées seront examinées avec attention, indépendamment de l'origine, de la couleur, de la religion, du genre, de l'orientation ou de l'identité sexuelle, de la nationalité, du handicap, du statut de vétéran protégé ou de toute autre caractéristique protégée par la loi.
Type d'emploi
Temporaire (durée déterminée)
Order Management (OTB)
Customer Service & Logistics