Gestionnaire Clientèle de Copropriétés H/F
Parce qu'intégrer la SDH, c'est prendre le parti de rejoindre la référence des logements sociaux en Isère !
Rejoignez une entreprise ancrée sur son territoire, qui met son histoire et son savoir au service du développement de son patrimoine et de sa performance.
Nous recherchons de nouveaux talents prêts à partager nos valeurs historiques qui fondent et motivent nos actions : Solidarité, Respect, Professionnalisme et Ambition.
Nous rejoindre, c'est faire vivre nos engagements RSE au quotidien, en contribuant à rendre le logement durable et accessible à tous !
N'hésitez pas à visite notre site https://www.sdh.fr/accueil pour découvrir nos activités.
Entreprise à vocation sociale, nous sommes engagés dans une démarche inclusive : à compétences égales, tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
FINALITÉ :
Vous assurez la gestion et l'optimisation d'un portefeuille de copropriété, en lien avec le responsable syndic. Vous intervenez dès la mise en copropriété, en mettant en place l'ensemble des process tout en accompagnant, de manière pédagogue les copropriétaires dans leur nouveau rôle de propriétaire. Vous êtes le référent pour toutes les questions relatives à la copropriété, et dans les missions annexes du responsable syndic.
MISSIONS PRINCIPALES : Dans le cadre de votre poste de gestionnaire clientèle copropriété junior, vos missions seront les suivantes :
Assurer la mise en place des process pour accompagner les copropriétés et l'amélioration continue
Organiser et suivre le planning de l'année de l'ensemble des assemblées générales Etablir les budgets des immeubles
Préparer les ordres du jour et suivi des assemblées générales
Visiter les immeubles et s'entretenir avec les conseils syndicaux en prévision des assemblées
Tenir les assemblées générales de copropriété en autonomie, rédiger et envoyer les procès-verbaux
Gérer les dossiers travaux (suivi et réception des travaux commandés, etc.)
Gérer les dossiers assurances (déclaration, gestion des travaux, etc.)
Préparer et suivre les dossiers contentieux
Suivre les procédures comptables (impayés) et juridiques (affaires judiciaires)
Gérer les relations avec les copropriétaires, personnels (gardiens, employés, etc.)
Organiser et suivre la vie des copropriétés
Collaborer avec le responsable syndic, pour le soutenir dans la gestion de son portefeuille et du service
Compétences : Réactivité, rigueur et prise d'initiative vous définissent Vous avez une bonne capacité d'analyse et de synthèse et vous maitrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Power Point) Vous faites preuve de prise d'initiative et possédez une forte capacité d'adaptation Très bon niveau d'expression orale / écrite Capacité à travailler en équipe
Formation requise : Bac +2 Professions immobilières ou Juridique
Expériences : 2 ans un poste similaire de gestionnaire de copropriétés ou 3 ans minimum sur un poste d'assistant(e) de copropriétés