ALTERNANCE CONSEILLER(E) CLIENTELE A DISTANCE (H/F)
Pré requis :
Le Téléconseiller, conseille à distance au travers différents outils :
Au téléphone,
Des appels entrants
Des appels sortants
mails, sms, tchat .
Les missions sont diverses en fonction du contexte de l'entreprise :
Conseils ou accompagnements des usagers ou clients
Prise de rendez-vous fidélisation d'un fichier client
Diagnostique de panne diverses (électrique par exemple)
Prise de rdv pour des techniciens
Recouvrement amiable « éthique »
Les avantages du métier :
Variété des missions, chaque demande est différente
Belles perspectives d'évolution : superviseur, tuteur, formateur
Contexte de travail en open space en équipe
Des horaires flexibles
Nombreux postes en CDI
Prérequis :
Maitriser les fondamentaux de l'orthographe
Avoir des bases Word et Excel
Avoir une première expérience de relation client (en vente, en service ..)
Etre à l'aise au téléphone
Formation en alternance (contrat d'apprentissage ou contrat de professionnalisation)
Mise en relation avec des entreprises en attente d'alternants
2 Blocs de Compétences:
Assurer des prestations de services et du conseil en relation client à distance.
Réaliser des actions commerciales en relation client à distance.
Pour vous inscrire à l'information collective du Jeudi 23 Mai à 9h merci d'envoyer votre cv à : ape.44035@pole-emploi.fr. en indiquant REF ALTERNANCE GRETA
Experience: Débutant accepté
Compétences: Techniques pédagogiques,Techniques de vente par téléphone,Conseiller, accompagner une personne,Développer et fidéliser la relation client
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Formation continue d'adultes