Key account Manager (H/F)
Le compte clé doit :
Faire progresser les chiffres d'affaires existants en apportant un conseil pertinents à ses clients et s'imposant comme un partenaire crédible et apte à négocier
Assurer le suivi commercial de compte MDD et MN nationaux/internationaux
Participe à la conception, à la mise en œuvre et au développement des projets des clients - travaille en binôme avec le chef de projet chargé du suivi projet
Prospecte de nouveaux clients B to B et développe son portefeuille clients / produits avec la cible d'atteindre la meilleure rentabilité / marge brute par article
Apporte une dimension marketing supplémentaire par une analyse / veille des marchés / remontées client et préparation des outils de vente
Se charge d'appliquer la stratégie commerciale de la direction commerciale via le développement des gammes sous marque propre
Respecter les BPF conformément à la norme ISO 22716
PRINCIPALES ACTIVITES / RESPONSABILITES________________________________________
Est l'interlocuteur clients MDD et MN en prenant en charge toutes les demandes commerciales, appels d'offres, analyse nouveaux projets, suivi de la bonne marche des livraisons
Visite les clients de manière régulière pour faire le point sur les projets en cours et présenter les dernières innovations formules, packagings, produits marchés
Prospecte les structures ciblées et présenter l'offre de produits + services d'Elysée Cosmétiques
Assure le référencement et la participation d'Elysée Cosmétique dans les appels d'offres et consultations ouvertes par les différents clients qui lui sont attribués
Assure le suivi des nouveaux contrats de projets (passation d'information entre les différents services via les réunions de SEP)
Conseille les nouveaux clients sur les packagings primaires et secondaires, diffuseurs et différents aspects techniques, via le contact direct et permanent avec les fournisseurs
Effectue les calculs de prix et construit des offres de prix différenciâtes, validées par les responsables commerciaux ou la direction
Est force de proposition auprès des clients existants
Contrôle le traitement et le suivi des réclamations clients
Exerce une veille des marchés et des produits
Peut être amené à soutenir les litiges qualité ou facturation
Participe à la réalisation d'outils commerciaux (dossiers de présentation produits, etc )
Participe à la création de marques propres, veille innovation et marques concurrentes
Participe aux salons professionnels
Compétences techniques :
Sens commercial, connaissance des marchés, produits
Savoir élaborer une stratégie commerciale et donner une cohérence à un prix de vente lors d'un appel d'offre
Communiquer, être à l'écoute, savoir gérer et éviter les conflits
Etre autonome, prendre des initiatives et proposer des solutions
Se tenir informé de l'évolution des réglementations et des nouvelles techniques dans son domaine
Maîtrise les outils informatiques
Parler au minimum 2 langues étrangères, dont l'anglais obligatoirement
Qualités requises :
Savoir transformer une demande client en un produit rentable pour l'usine.
Experience: 5 An(s) - dans la cosmétique
Compétences: Données d'activité de la structure, du service,Déterminer le potentiel d'un client ou prospect,Développer un portefeuille clients et prospects,Mettre en oeuvre une stratégie commerciale,Analyser, exploiter, structurer des données,Élaborer une stratégie commerciale
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Fabrication de parfums et de produits pour la toilette
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.