Business Analyst CRM Salesforce
A terme, l'équipe entamera une phase de décommissionnement de l'ancien outil.
Vos interlocuteurs métiers sont d'environ 550 utilisateurs internes issus du commerce des achats et de la vente.
Vous pouvez donc intervenir aussi bien en phase de projet ou amélioration continue :
-qualification du besoin
-cadrage, avec organisation d'ateliers métier si nécessaire
-spécifications fonctionnelles / US
-suivi du développement avec l'équipe basée en offshore
-phase de recette
-rédaction des nouveaux processus le cas échéant
-formation des utilisateurs
Les sujets peuvent être très variés, et les perspectives d'apprentissage riches.
L'anglais est un incontournable sur le poste.
Profil :
De formation BAC+5 de type école d'ingénieur ou de commerce, vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans comme Business Analyst.
Vous avez une appétence forte sur les sujets fonctionnels/métier car vous comprenez que les usages business guident les outils et non l'inverse.
Vous avez une bonne connaissance de l'écosystème Salesforce (Sales et Service Cloud en priorité, les modules supplémentaires sont un plus : Pardot, Marketing Cloud, … )
Le/la futur business Analyst doit pouvoir évaluer la pertinence des demandes, leur cohérence avec la stratégie adoptée pour la solution mise en place, démontrer une capacité à analyser minutieusement les besoins des utilisateurs et en tirer les processus métier, tout en priorisant les tâches de manière logique.