Responsable Promotion H/F
- Assurez la promotion de l'offre touristique de la destination auprès des professionnels du tourisme en France et à l'international.
- Assurez des actions de prospection sur des événements professionnels en France, à l'international ou sur la destination.
- Participez à la commercialisation des prestations touristiques à destination de la clientèle groupes et affaires.
Promotion de l'offre touristique :
- En lien avec le Responsable Développement, vous assurez la coordination avec les organismes en charge de la promotion touristique au niveau national et international (Comité Régional du Tourisme, les bureaux d'Atout France).
- Vous proposez un plan de promotion à l'international, en particulier sur les clientèles européennes de proximité (Benelux, Allemagne, Grande-Bretagne, etc.).
- Vous anticipez les opportunités sur de nouvelles clientèles internationales et pilotez les actions qui en découlent, notamment sur les marchés lointains.
Mettre en place des actions de prospection :
- Vous prospectez des clients en BtoB (tour operators, agences, autocaristes) via l'organisation de la présence de la destination sur les salons et la gestion d'un portefeuille clients.
- Vous organisez de manière opérationnelle la venue de professionnels sur la destination via des éductours et des accueils de presse professionnelle et spécialisée.
- Vous accompagnez les Chargés de Clientèle groupe et la Responsable du Bureau des Congrès dans leurs actions de prospection et contribuez à la continuité de service.
- Vous contribuez à la communication BtoB autour de l'offre locale.
Développement de la clientèle :
- Vous proposez et mettez en oeuvre des actions visant au développement de nouvelles clientèles (veille Internet, éductours, workshop, démarchage, salons, etc.).
- Vous contribuez au développement de projets en lien avec les acteurs touristiques locaux.
- Vous accompagnez les porteurs de projets touristiques locaux dans leurs actions de promotion.
CONDITIONS D'EXERCICE
Disponibilité / Travail important sur écran / Déplacements
Vous êtes titulaire à minima d'un Bac +2, de préférence d'un Bac +3 dans le domaine du commerce ou du tourisme ainsi que du Permis B. Vous détenez de solides compétences dans l'économie touristique et dans la pratique de langues étrangères (anglais bilingue notamment). Vous avez de bonnes connaissances en matière de promotion et vente d'un « produit » / service.
Justifier d'expériences dans un Office de Tourisme, une agence de voyages ou un Tour Operator sera apprécié.
Vous appréciez le travail en équipe. Vous disposez de bonnes capacités d'analyse et de synthèse. Autonome et rigoureux dans votre travail, vous avez le sens des responsabilités, de la négociation et de l'organisation. Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles et rédactionnelles. Réactif, vous faites preuve de diplomatie et êtes force de proposition.