Agent / Agente d'exploitation de la voirie
Exécuter les travaux de chaussée, terrassement, déblaiements et travaux divers nécessaires à la bonne tenue de la voie publique et du réseau d'eaux pluviales
Réaliser les travaux d'entretien courant des équipements de voirie, réparer, enlever et poser le mobilier urbain, réaliser des petits ouvrages de maçonnerie
Entretenir et mettre en œuvre les dispositifs de protection contre les inondations
Réaliser l'entretien des abords routiers (fossés, busages, curages, écoulement des eaux pluviales.)
Entretenir et nettoyer les espaces et voies publics ainsi que les cours d'eau.
Entretenir la signalisation horizontale et verticale
Poser et déposer la signalisation temporaire des chantiers et des dangers sur la voirie
Détecter et signaler les principales dégradations de la voirie
Assurer la maintenance courante de l'outillage de chantier et des véhicules
Opérations de salage en période hivernale
Participation à l'organisation des différentes manifestations associatives ou culturelles
PROFIL:
Expérience en travaux publics appréciée
Permis EB souhaité
Savoir exécuter un chantier dans le respect des règles sanitaires et environnementales afin de limiter les nuisances, recycler les déchets, assurer l'information des usagers
Appliquer les règles d'hygiène et de sécurité, collectives et individuelles dans le cadre de l'utilisation des matériels, des outils et des produits
Connaissance de la réglementation des interventions sur le domaine public
Techniques de pose d'éléments d'ouvrages de voirie
Techniques de réalisation de petits ouvrages maçonnés de revêtements routiers et urbains
Connaissances des bases sur la réglementation en électricité
Experience: Débutant accepté
Compétences: Sécuriser le périmètre d'intervention,Surveiller l'état du tracé routier et de ses équipements et repérer les anomalies et les risques
Permis: BE - Véhicule léger + remorque (PTAC > 4,25 T) souhaité
Qualification: Manœuvre
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.