Directeur/rice de crèche
Missions principales :
Dirige une structure d'accueil non permanent pour les enfants de moins de 6 ans
Description des activités :
Participe à la définition, à la mise en œuvre du projet d'établissement et du projet de service
Accueille, oriente et coordonne la relation avec les familles ou substituts parentaux
Développe et anime des partenariats en lien avec la coordinatrice
Organisation et contrôle les soins et la surveillance médicale en lien avec le médecin de la structure
Evalue les projets d'activités socio-éducatives
Veille juridique, sanitaire et sociale en lien avec la coordinatrice
Manage et encadre l'équipe de la structure en lien avec le service RH et la coordinatrice
Gère certains aspects administratifs (constitution de dossiers) et financier (facturation et régie)
Conditions de travail :
Autonomie pour le fonctionnement et l'organisation de la structure ou du service
Horaires irréguliers, voire décalés, en fonction des obligations du service public
Disponibilité
Encadrement d'une équipe à effectifs variables, selon la taille de l'établissement,
Exerce sous l'autorité d'un supérieur hiérarchique.
Prérequis
Niveau bac + 3 à + 5 (éducateur de jeunes enfants, puériculteur, psychologue)
Capacités liées à l'emploi
Capacité à prendre des responsabilités humaines et financières,
Maîtrise de la méthodologie de projet,
Capacité d'écoute, d'analyse et de synthèse,
Capacité d'animation de groupe,
Sens du projet collectif et du service public,
Esprit d'initiative, force de proposition,
Capacité à s'organiser administrativement.