Assistant administration des ventes F/H
Vos missions consistent à réaliser :
- Le suivi des commandes :
Le suivi informatique (dans l'ERP/Outil de GPAO) de la facturation en fonction des étapes de fabrications des bateaux ;
La vérification auprès des entités que l'étape de fabrication a bien démarré ;
La facturation.
- Le suivi de paiement et les relances par mail auprès des clients ;
- Le suivi des commissions et royalties : architectes, agents, designers et les leasers ;
- L'immatriculation des bateaux ;
- L'intégration comptable : transfert des factures de l'ERP vers le logiciel de comptabilité ;
- Le reporting aux directions de chaque entité.
Vous êtes en contact avec l'ensemble des entités du groupe : services commerce, comptabilité et direction.
Vous serez amené(e) à faire des déplacements occasionnels sur les entités du groupe (déplacements nationaux). Amené à échanger par mail ou par téléphone avec une clientèle internationale, vous avez un bon relationnel et vous maîtrisez l'Anglais.
Vous avez de bonnes compétences rédactionnelles.
Vous êtes organisé(e) et posé(e).
Idéalement titulaire d'une formation à minima BAC+2 en commerce internationale/Gestion, vous avez déjà eu une première expérience similaire avec du relationnel client à l'international.
Vous avez des notions de comptabilité et êtes à l'aise avec les outils informatiques (pack office, gestion mails).
Experience: 1 An(s)
Compétences: Assurer un accueil téléphonique,Établir un devis,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire