Assistant·e Technico-Administatif·ve de Laboratoire H/F
Référence du poste n° 3386.
Fonctions :
Vous exercerez principalement des missions d'assistance technico-administrative.
Missions générales :
À ce titre vous assurerez les missions suivantes :
- Réceptionner les livraisons et les prélèvements pour analyse : Examen des critères d'acceptation des prélèvements (vérification de la température), identification (vérification des commémoratifs).
- Assurer l'accueil physique et téléphonique.
- Filtrer les appels, assurer une réponse de premier niveau, réceptionner et transmettre les messages y compris techniques.
- Veiller à la sécurité de la zone accueil.
- Enregistrer les prélèvements pour l'ensemble des services dans un logiciel spécifique.
- Répartir les échantillons dans les zones de conservation avant analyse.
- Participation à la gestion des dossiers d'analyse : Édition des résultats d'analyse et/ou factures, trier des résultats ou factures, mettre sous pli, distribuer des résultats par voie électronique, classer et archiver des dossiers d'analyse.
- Gérer l'envoi et la réception des échantillons vers les autres sites LABOCÉA, ou vers des sous-traitants, en lien avec les services techniques.
- Gérer les envois de flacons/glacières et matériels de prélèvement en lien avec les services techniques.
- Assurer des tâches administratives diverses : notes, rapports, courriers, documents divers, classement.
Spécificités du poste :
- Polyvalence importante.
- Port de charges (inférieures à 12 kg).
- Travailler en lien avec différents services.
Rémunération à partir de 2 217 € bruts soit environ 1 784 € nets prime semestrielle incluse.
Recrutement sous conditions statutaires ou éventuellement contractuel 1 an.
Connaissances :
- Maîtrise de l'outil bureautique (Word, Excel, PowerPoint, Post Office, Outlook).
- Connaissance du milieu de laboratoire.
Aptitudes requises :
Qualités relationnelles :
- Travail en équipe et transversalité.
- Discrétion.
- Autonomie.
- Sens du contact client.
Qualités organisationnelles :
- Rigueur.
- Réactivité face aux demandes imprévues et disponibilité.
- Capacité de priorisation.
Informatique :
- Forte capacité d'adaptation aux logiciels métiers.
Formation :
- Secrétariat / Sciences Médico-Sociales / Assistanat.
Expériences :
Une première expérience réussie en laboratoire ou milieu médical constituerait un plus.