CHEF(FFE) DE SERVICE (H/F)
. Activités principales du poste :
Pilotage de l'action des services en responsabilité :
>Mettre en œuvre et animer le projet des services en concertation avec les équipes éducatives en tenant compte du projet, du dispositif et de l'évaluation des besoins des personnes accueillies.
>Concevoir et valoriser une démarche qualité de prise en charge du public accueilli garantissant la mise en œuvre et le suivi des projets des personnes accueillies.
>Evaluer les actions menées par les services
>Mettre en perspective les fondements et les grandes orientations des politiques sociales au sein des services.
Encadrement de l'équipe et gestion des ressources humaines :
>Encadrer et animer l'équipe éducative
>Apporter un appui technique aux professionnels
>Développer les compétences individuelles et collectives des équipes de travailleurs sociaux.
>Identifier les besoins en matière de formation
>Animer et conduire les réunions d'équipe
Gestion administrative :
>Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité
>Contrôler la qualité des activités réalisées
>Elaborer le rapport d'activités annuel des services
>Veiller au bon fonctionnement des procédures et en effectuer le contrôle
Communication interne :
>Recueillir, analyser et transmettre les informations et les propositions des équipes
>Diffuser les informations concernant les évolutions législatives, juridiques et réglementaires
>Transmettre les informations et les décisions de la direction auprès de l'équipe.
>Rendre compte à la direction de l'activité du service et des collaborations avec les partenaires.
Experience: 6 Mois
Compétences: Code des marchés publics,Législation sociale,Animer, coordonner une équipe,Piloter une activité
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.