Chargé de Clientèle Annemasse H/F
Dans le cadre de notre politique diversité, nous étudions, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.
Nous recrutons notre futur talent : un Chargé de clientèle (h/f), pour notre client, un bailleur social en Pays de Savoie.
Notre client est un acteur majeur qui construit, entretient et gère des logements aidés à destination de ménages à revenus modestes.
Vous serez l'interlocuteur des clients locataires au sein de l'agence d'Annemasse.
Vous aurez pour principales missions :
- Suivi de la vie du bail (Signature du contrat de location, saisie dans IDEAL des demandes APL ou AL; Mise à jour des dossiers locataires (SLS, avenants, etc.); Enregistrement de la demande de congé et information du réservataire; Examen et validation du préavis de départ, envoi de la demande de visite conseil; Liquidation du compte client à l'issue de l'état des lieux de sortie)
- Traitement des réclamations (Recevoir et traiter les réclamations administratives; Traitement des troubles de voisinage; Suivi des sinistres non techniques)
- Animation de la communication (Gestion de la communication de secteur en lien avec les chargés de Patrimoine; Préparation des dossiers accueil logements neufs en lien avec AMO)
- Gestion du recouvrement (Suivi des impayés et proposition des accords de règlement; Mise en oeuvre de la procédure pré-contentieuse - jusqu'à la délivrance du commandement de payer; Transmission du dossier au service LDP pour suivi contentieux; Traitement et suivi du S.L.S/S.L.P.)
- Enregistrement de charges récupérables (Analyse et validation du dossier de charges récupérables; Validation des tantièmes de répartition; Validation des budgets de provisions; Suivi des compteurs et consommations d'eau)
Contrat en CDI à pourvoir dès que possible.
Temps plein, 35h sur 4, 5 jours.
Rejoignez une équipe solidaire et dynamique au sein d'un environnement agréable !
Vous êtes issu.e de formation Bac +2 de type commerce / relation client / immobilier.
Vous justifiez d'une expérience similaire réussie, sur un poste orienté recouvrement, gestion des impayés, traitement des litiges ou encore dans la médiation.
Vous êtes à l'aise avec le Pack Office (Excel, PowerPoint, Word).
Au-delà de votre expérience et de vos diplômes c'est un tempérament et un bon relationnel que nous recherchons.
Vous correspondez au profil que nous recherchons : Alors postulez et venez rejoindre une équipe dynamique et motivée !
Chez Fiderim Consulting, le processus de recrutement est rapide et simple :
- Postulez en un clic.
- Votre profil correspond ! Un.e consultant.e vous contactera dans les 48h pour échanger avec vous et définir ensemble votre projet professionnel