Chargé.e de mission « digital learning » (H/F)
Ces missions nécessitent une capacité à s'adapter aux besoins des apprenants, à travailler en équipe et à être à l'écoute des évolutions du digital learning.
Il s'agit notamment :
- de piloter l'offre de professionnalisation à distance,
- de coordonner la création de modules sur la plateforme https://moockie.fr/ et de parcours pédagogiques,
- d'assurer un appui pédagogique aux collaborateurs internes,
- de gérer la plateforme de formation digitale,
- d'assurer un reporting de l'activité
- de contribuer à la conception et à la mise en œuvre du plan de professionnalisation
- de concevoir, réaliser et diffuser des podcasts,
- de contribuer au développement et à la promotion des sites internet de l'organisation.
PREREQUIS
- Vous avez une expérience réussie sur Moodle ?
- Vous avez une capacité à vous adapter et à communiquer avec différents publics ?
- Vous avez une appétence en pédagogie/formation ?
- Vous souhaitez intégrer une structure innovante ?
Si vous répondez positivement à ces questions, il semble que vous pourriez être un candidat idéal pour ce poste. Alors, merci de prendre connaissance du descriptif complet de l'offre sur https://www.via-competences.fr/recrutement
CONTRAT ET CONDITIONS DE TRAVAIL
- Le contrat est à durée déterminée d'un an, de droit public, à temps complet. Il sera suivi d'un CDI
- La fourchette de salaire proposée va de 2.400 à 2600 euros bruts mensuels selon expérience
- Tickets restaurant et mutuelle
- Poste localisé sur le site de Lyon - 8 rue Paul Montrochet - 69002 Lyon (proximité de l'arrêt de tramway T1 et T2 Hôtel de Région-Montrochet)
- Des déplacements ponctuels en Auvergne-Rhône-Alpes sont possibles
- Horaires de travail : 38h20 par semaine - 20 jours de RTT par an
- Télétravail possible avec un maximum de 2 jours par semaine
FORMATION et EXPERIENCE
- Formation appréciée dans le champ de l'ingénierie de formation digitale type :
* master en ingénierie pédagogique et multimodale,
* master Métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation et Parcours e-formation et environnement numérique,
* master parcours ingénierie pédagogique et numérique, bachelor digital learning designer
- OU formation de 3ème cycle universitaire en ingénierie de la formation avec expérience significative sur des fonctions e-learning
- Expérience souhaitée dans des fonctions similaires
- Expérience obligatoire sur MOODLE
CANDIDATURES
Inutile de candidater si vous n'avez pas ne répondez pas au prérequis mentionnés
Lettre de motivation et CV obligatoires
Experience: 24 Mois
Compétences: Techniques pédagogiques,Ingénierie de la formation,Techniques de formation à distance,Techniques de formation en présentiel,Techniques de formation collective,Techniques de formation individuelle,Définir la progression pédagogique,Définir un objectif d'apprentissage et le programme des activités pédagogiques,Concevoir un programme de formation,Animer un atelier à thème,Réaliser le bilan pédagogique d'une formation,Assurer le suivi de la formation et le tracer dans les outils de suivi pédagogique à disposition,Concevoir l'ingénierie de formation et les séquences pédagogiques,Réaliser une veille technique ou technologique pour anticiper les évolutions,Identifier et sélectionner des fournisseurs, sous-traitants, prestataires,Établir, mettre à jour un dossier, une base de données,Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier,Concevoir et gérer un projet,Savoir utiliser des outils de production digital,Gestion du LMS et MOODLE,Maîtriser des outils bureautiques (Pack Office),Savoir gérer des captations vidéo et les monter
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Administration publique (tutelle) des activités économiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.