Directeur.trice adjoint.e d'accueil de loisirs périscolaire (H/F)
- BPJEPS (avec UC de direction exigée)
- BUT Carrières sociales
- BAFD
Expérience souhaitée en animation périscolaire
Missions & compétences :
- Direction adjointe d'un accueil de loisirs périscolaire et extrascolaire, en lien avec le directeur et le coordinateur :
- Concevoir et animer des projets d'activités de loisirs
- Développer des partenariats
- Animer la relation avec les partenaires (familles, enseignants, personnel municipal)
- Assurer la gestion quotidienne de l'accueil (administrative et budgétaire, matérielle )
- Assurer la gestion des ressources humaines (encadrement et formation des animateurs)
- Animer et encadrer les équipes
- Piloter, suivre et évaluer les activités des animateurs de l'équipe
- Animer les réunions d'équipe
- Veiller à l'application stricte de la réglementation en vigueur, au respect des procédures
- Veiller à la sécurité physique et affective des enfants accueillis
- Est amené(e) à diriger des séjours - des accueils de loisirs pendant les vacances scolaires
Savoir-être
- Grande capacité d'adaptation
- Autonomie dans l'activité quotidienne et l'organisation du travail
- Capacité relationnelle et de communication
- Aptitude à l'encadrement et au management
- Autonomie dans la rédaction professionnelle
- Capacité à construire et rédiger des dossiers (projets pédagogiques, demandes de subvention, etc )
- Assure une posture d'adulte référent, basée sur la bienveillance éducative et l'écoute de l'enfant
Experience: Débutant accepté
Compétences: Concevoir et animer des activités de détente ou de loisirs,Expliquer et faire respecter les règles et procédures,Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants,Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire
Liste des qualités professionnelles:
Prendre des initiatives et être force de proposition : Capacité à initier, imaginer des propositions nouvelles pour résoudre les problèmes identifiés ou améliorer une situation. Être proactif.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.