Chargé.e de communication H/F
Sur le volet digital, en lien avec le chargé d’acquisition, vous serez amené(e) à :
* Sur la base de l’analyse des statistiques fournis par chargé d’acquisition, être force de proposition en créant des pages d’atterrissage, et améliorer les pages de nos sites web (plus de 30 sites Wordpress en gestion) pour aller vers plus de conversion,
* Travailler à la création ou refonte de sites, proposer des wireframes et soutenir le pilotage des prestataires …
* Participer activement à l'amélioration continue des pratiques digitales au sein de l'équipe communication, notamment sur le volet SEA et SEO, proposer des solutions innovantes pour renforcer la présence en ligne et l'impact digital de l'organisation.
Et pour la bonne communication des projets dont vous aurez la charge :
* Concevoir et piloter une stratégie de communication pour les projets qui vont seront confiés. Il s’agira de fonctionner en mode équipe projet, d’être force de propositions, d’assurer l’évaluation et le suivi de ces sujets.
* Animer la communauté des communicants des partenaires en lien avec ces projets le cas échéant, en faire des relais et acteurs efficaces et impliqués
* Travailler à la réalisation de leurs outils de communication, print et web
* · Concevoir et envoyer des e-mailings, en fonction d’un planning établi en amont (newsletters, invitations,…). La maitrise du langage l'HTML et la capacité à concevoir des templates de newsletter dans le respect des règles ux design est un plus.
* Animer nos comptes réseaux sociaux (essentiellement Twitter, LinkedIn) en publiant régulièrement du contenu en cohérence avec notre ligne éditoriale et selon un planning établi ;
* Proposer et mettre en place des actions de relations presse (organisation de conférence de presse, rédaction de communiqués de presse,…)
Ce poste est à pourvoir dans la ville de Loos.
Compétences requises
* Aisance rédactionnelle et orthographe impeccable
* Autonomie, bon relationnel et goût pour le travail en équipe
* Attrait pour des missions polyvalentes
* Capacité à travailler sur la construction de plans de communication stratégiques tout autant qu’à la réalisation concrète d’outils
* Expertise en stratégie digitale et analyse de performance
* Compétence en gestion de projet
* Maîtrise des langages HTML et CSS pour le développement de newsletters et pages web
* Maitrise de la Suite Adobe, connaissance d’outils d’e-mailings type Mailchimp, gestion de back office de sites type Wordpress
* Plus de 2 ans d’expérience sur des missions similaires
* La connaissance des thématiques et acteurs régionaux en santé, alimentation, bien vieillir et sport-santé / bien-être est un plus
* La maitrise de l’anglais est un plus
Plusieurs raisons de nous rejoindre :
* CDD de 6 mois, temps plein
* Démarrage souhaité en avril 2024
* Horaires flexibles,
* Télétravail jusqu’à 50%.
* Carte déjeuner, mutuelle
* Formations internes proposées
* Une équipe vraiment sympa :)