Cadre de Santé Faisant Fonction de Cadre Supérieur de Santé - Cadre Supérieur de Santé H/F
Composition de l'équipe de la DSAP :
1 Directrice des Soins / Coordonnatrice Générale de Soins et des activités paramédicales
1 secrétaire
1 CS FF Cadre Supérieur de Santé/CSS chargé de missions RH - Responsable du SICS et de l'équipe de nuit
1 CS FF Cadre Supérieur de Santé en charge du DMU
1 Cadre de Santé Expert Qualité des Soins
1 Cadre de Santé Expert Equipe Opérationnelle d'Hygiène
1 IDE Ressource Douleur Soins Palliatifs
12 Cadres de Santé dont deux IDE Faisant Fonction de Cadre de Santé
1 Equipe de Suppléance et de Compensation (IDE et AS)
1 Equipe de nuit (IDE et AS)
1 équipe Bionettoyage
Les avantages de l'AP-HP
Description de vos avantages
AVANTAGES LIÉS AU STATUT ET A LA FONCTION
- Primes de service réservées aux nouveaux stagiaires et titulaires (versée en juin et décembre)
- Supplément Familial de traitement pour les parents avec enfant(s) à charge
- Possibilité d'évolution, de promotion professionnelle faisant fonction
- Prime de tutorat 160€ brut par mois
- Prime d'encadrement 145€ brut par mois
- Prime d'engagement collectif
AVANTAGES SOCIAUX
- Remboursement partiel des transports en commun ou forfait mobilité
- Possibilité de parking, stationnement vélos et de place en crèche
- Accès au restaurant du personnel à tarifs avantageux
- Prestations AGOSPAP (CE) : Accès à une offre de loisirs (spectacles, cinémas) et de vacances à tarifs préférentiels pour les titulaires et CDD sur poste permanent
- Plateforme HOPTISOINS : tarifs préférentiels chez nos partenaires (vie quotidienne, courses)
- Chèques emploi-service CESU AP-HP
Missions générales :
En étroite collaboration et par délégation du Coordonnateur Général des Soins, le Cadre Supérieur de Santé participe à la mise en oeuvre de la politique RH en matière de recrutement et de fidélisation des professionnels.
Ø Il est l'un des garant de l'adéquation des ressources humaines paramédicales aux activités des services. A ce titre, il contribue à l'efficience économique du SICS.
Ø Il manage et évalue les agents sous sa responsabilité en lien avec l'encadrement des services
Ø Il élabore des outils de suivi et de traçabilité de son activité afin de réaliser un reporting hebdomadaire au CGSAP.
Ø Il participe aux groupes de travail transversaux du DMU dans le cadre de ses missions.
Missions spécifiques :
Recrutement :
Ø Il élabore des outils de suivi et de traçabilité de son activité afin de réaliser un reporting hebdomadaires au DSAP de site et un bilan annuel d'activité.
Ø En lien avec la DSAP et le CSS DMU il participe aux recrutements des personnels non médicaux.
Ø Assure la gestion RH des professionnels de l'établissement en lien avec le CSS DMU et la médecine du travail (gestion des reprises, mi-temps thérapeutique)
Ø Il participe aux événements liés au recrutement en collaboration avec la DRH/DS.
Service Interne de Compensation et de Suppléance (SICS) :
Ø Management des équipes et organisation de l'activité du SICS, participation à la gestion médico-économique des moyens alloués et mobilisés dans le cadre des prestations du SICS ;
Ø Coordination et suivi des prestations du SICS :
o Supervision, contrôle de la gestion des demandes au regard des plannings prévisionnels des secteurs cliniques, de l'activité et des moyens alloués disponibles,
o Préparation des éléments relatifs à la garde du Week-End
o Suivi des tableaux de bords d'activité,
o Reporting et communication,
o Veille spécifique à son domaine d'activité.
Ø Gestion des ressources humaines :
o Recrutement, animation d'équipe, gestion du temps et développement des compétences des agents,
o Réalisation des entretiens professionnels annuels,
Ø Mutualisation des pratiques :
o Participation aux travaux d'harmonisation et d'amélioration de l'organisation des activités en lien avec les projets initiés par la DRH et /ou la Direction des soins en collaboration avec le CSS du DMU.
Missions ponctuelles :
Remplacement ponctuel de la DSAP et du CCS DMU / Reporting.
- Communication : écrite et orale
- Synthèse
- Analyse et prise de décisions
- Organisation
- Gestion de crise
- Veille documentaire et règlementaire
- Collaboration / Interdisciplinarité
- Accompagnement du changement