Assistant(e) ADV Export (H/F)
Notre client (280 salariés) basé en Essonne (91) propose une gamme complète de solutions d'instrumentation pour la mesure du rayonnement et diverses solutions complémentaires dans le secteur de la protection et la sûreté (Sources, Blindage, Fantômes, Équipement de contrôle Cargo, )
Fort de sa présence locale, à proximité de ses clients, il assure la vente ainsi que l'installation, la formation et la maintenance pour tous les équipements d'instrumentation nucléaire et de radioprotection proposés dans notre catalogue.
Le poste.
Administration des commandes et support de l'activité commerciale.
Activités principales
- Gestion des commandes, clients et fournisseurs
- Négociations prix et délais avec les transporteurs
- Gestion des Appels d'Offres
- Gestion et suivi des cautions
- Gestion des réceptions des marchandises,
- Gestion de Stock (suivi des n° de séries, gestion des Livraisons, retour usine)
- Facturation des commandes clients
- Support commercial
Activités occasionnelles
- Réunions Commerciales, Inventaire Physique, Relances Paiements, Remplacement sur Zone
- (EA LAS), Gestion des Lettres de Crédits
Profil.
Bac+2 (ou +) avec une expérience avérée
Connaissances ERP (Sage 100), bureautiques (Word, Excel, Outlook),
Sage CRM
Connaissances du Commerce International
Anglais courant
Savoir Être
Rigueur, Organisation, Communication, Polyvalence, réactivité.
Intéressement participation, chèques vacances et emploi service, participation salle de sport, tickets resto, très bonne mutuelle...
Experience: 5 An(s)
Compétences: Assurer un accueil téléphonique,Établir un devis,Vérifier les conditions de réalisation d'une commande,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Export au moins 5 ans ?,Capacité d'habilitation "secret défense" ?,Lettre de Crédit ? Incitermes ?,Lien de résidance ?
Langues: Anglais exigé
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités des agences de placement de main-d'œuvre
Liste des qualités professionnelles:
Avoir le sens du service : Capacité à identifier (voire anticiper) les besoins des usagers, clients (internes et externes) et à apporter une réponse adaptée afin de les satisfaire.
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.