Technico-commercial Sédentaire Industriel H/F - Metz (H/F)
Véritable partenaire technique, vous assurer le suivi et la vente des produits et services de l'entreprise par une relation efficace et régulière avec nos clients.
Votre relationnel, votre qualité d'écoute et votre expertise technique seront vos meilleurs atouts pour garantir la satisfaction de vos clients.
Vous travaillez en étroite collaboration avec le personnel itinérant et avec le pôle logistique de l'entreprise pour assurer le suivi des clients, la formulation de nos offres commerciales et leur suivi.
Vous gérez un pour plusieurs comptes de fournisseurs en assurant l'approvisionnement et le suivi du stock de famille de produits.
La compétence technique est au cœur de notre métier, il vous faudra élargir votre culture technique à toutes nos cartes de produits (mécanique, pneumatique, hydraulique, mécatronique, ) et services par les formations que nous vous apporterons, l'aide de vos collègues et votre curiosité.
Vos missions :
- Gérer les comptes clients avec votre équipe de développement commercial afin d'assurer la satisfaction de vos clients et d'honorer nos commandes à temps, sans défaut et au prix annoncé.
- Gérer les comptes fournisseurs confiés en prenant soin de la gestion des approvisionnements et du suivi du stock des articles confiés.
- Développer, fidéliser et prospecter la clientèle confiée en assurant son suivi régulier au travers de prises de contact et de suivi d'affaires commerciales.
- Assurer un service de conseil par ses connaissances techniques et un accueil performant aux clients.
- Partager ses informations avec les autres services et s'assurer de la gestion du risque de l'entreprise en assurant la marge de nos produits.
Profil recherché
A l'aise dans le contact téléphonique, vous avez le goût du travail en équipe. Vous portez un réel intérêt pour les produits techniques d'Efrapo. Organisé et dynamique, vous savez gérer les priorité et les risques.
Expérience recherchée : 1 an d'expérience
- Première expérience dans un environnement similaire (mécanique ou maintenance) qui, aujourd'hui, vous donne envie de rejoindre notre équipe.
Etudes et formations recherchées : Bac +2 (type BTS/DUT mécanique, électromécanique, automation)
- Vous savez en particulier assurer la lecture de plan ou de maquettes numériques et la compréhension d'une spécification technique afin d'analyser les demandes du client
Les raisons de nous rejoindre :
- Intégrer une entreprise à taille humaine et 100% orientée vers la satisfaction de ses clients et disposant d'une renommée technique dans son domaine.
- Une entreprise aux missions diverses implantée dans tous les secteurs industriels qui aide ses clients à répondre aux défis des mutations de l'industrie.
- Un esprit d'équipe et un parcours de formation permettant de développer son expertise technique.
- Notre réseau d'agence permet également des évolutions et mobilités dans tout le quart nord Est de la France.
- Une qualité de vie au travail et des conditions de travail intéressantes.
- Des circuits de décision courts, pour une proximité avec le terrain de tous les acteurs de la société.
- Une possibilité d'évolution comme technico-commercial itinérant ou expert produit.
Comment nous traitons les candidatures :
Le processus de recrutement, pour ce poste, comporte 3 étapes :
- Etude de votre candidature
- Réalisation d'un entretien téléphonique
- Entretien avec votre futur responsable opérationnel
N'hésitez pas à nous adresser votre dossier de candidature.
Experience: 2 An(s)
Compétences: Établir un plan de tournée de prospection (ciblage, interlocuteurs, préparation de dossiers techniques),Établir un devis,Évaluer la mise en oeuvre d'un projet, plan d'action,Négocier un contrat,Élaborer une stratégie commerciale
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Commerce de gros (commerce interentreprises) de fournitures et équipements industriels divers
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.