STAGE - Chef de projet Programme de fidélité, Data performance & CRM H/F
Vos missions seront :
RELATION CLIENTS B2C
- Animer le programme de fidélité des centres KLEPIERRE et effectuer le suivi opérationnel de partenariats nationaux (Astérix…).
- Développer des synergies avec les grandes enseignes du retail présentes dans nos centres Commerciaux.
- Rédiger et communiquer des bilans, des guidelines & best practices.
- Rôle de chef de projets : briefer les agences et coordonner l’ensemble des communications nationales liées au programme de fidélité : print et digital.
- Superviser la production de tous les contenus éditoriaux diffusés dans le cadre du programme de fidélité et plus particulièrement ceux des marques partenaires nationales.
- Accompagner le responsable du poste dans le développement de la stratégie CRM.
PILOTAGE DE LA PERFORMANCE
- Monitorer et suivre les indicateurs de performance Marketing des centres et analyser les chiffres pour mettre en avant les faits majeurs de l’activité.
- Concevoir des tableaux de bord.
- Préparer des présentations et des rapports afin d’aider à la prise de décision.
- Accompagnement des équipes de centre commerciaux dans leur exercice de revue marketing annuel.
MARKET INTELLIGENCE :
- Veille du marché et de la concurrence : centres commerciaux, grands magasins, travel retail, salons, pied d’immeuble… En charge de la rédaction d’une newsletter interne hebdomadaire.
- Accompagnement des équipes des centres commerciaux dans la réalisation d’étude client, étude de positionnement et dans l’analyse de leur zone de chalandise.
Vous pourrez être amené à réaliser des missions annexes en lien avec l’animation de la vie de l’équipe (organisation de séminaire, création de vidéo etc.)
Profil :
De formation BAC+5 en master en management, école de commerce ou IAE, vous cherchez un stage de fin d’étude
Connaissances et compétences :
- Appétence pour le secteur du retail et/ou de l'immobilier commercial
- Proactivité, réactivité et curiosité
- Rigueur, esprit de synthèse et bonnes capacités rédactionnelles
- Personne enjouée et positive avec un bon relationnel qui aime travailler en équipe
- Maîtrise du pack office et notamment Excel
- Capacité de réflexion analytique, savoir aller au-delà des chiffres
- Une première expérience avec un outil de visualisation de données est un plus (Qlick Sense, Power BI, Tableau).
- Anglais opérationnel
Ce stage est à pourvoir à partir de juillet 2024.