Manager Audit - BDO - F/H
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Evoluez au côté de talents passionnés !
5ème réseau mondial d'audit, d'expertise comptable et de conseil, BDO
emploie 2000 collaborateurs en France. 1er cabinet d'Audit et de Conseil à
adopter le statut d'Entreprise à Mission, nous prenons des engagements
forts pour l'épanouissement et l'avenir de nos collaborateurs.
Rejoignez-nous !
Vos missions :
Le bureau de Grenoble est à la recherche d'un manager en audit.
En lien direct avec les commissaires aux comptes signataires, vous aurez
pour missions :
* La responsabilité d'un portefeuille de mandats de tailles variées
(Groupes et filiales de groupes internationaux, ETI, PME,
Associations et Sociétés d'économie mixte…) et dans des secteurs
diversifiés (Innovation et nouvelles technologies, Economie sociale
et solidaire, Médical et médico-social, Immobilier, Industrie…),
principalement localisés sur le bassin grenoblois.
* L'encadrement et la coordination des équipes d'audit et de
consolidation, constituées d'une douzaine de collaborateurs sur le
site de Grenoble : entretiens avec le client, élaboration de
l'approche d'audit, pilotage des missions, supervision des travaux
des équipes, veille au respect des délais et des normes d'audit
conformément au référentiel BDO, échanges avec l'associé signataire
sur les sujets complexes (techniques, relationnels…), préparation et
prise en charge des restitutions clients….
* Vous interviendrez principalement sur des missions d'audit légal,
mais vous pourrez également venir en support au développement de
compétences de nos équipes, dans des domaines tels que les audits
d'acquisition, les normes internationales (IFRS, US Gaap, audits
PCAOB…), les audits CSRD, les audits informatiques…
* La participation aux groupes de travail de la direction métier audit
Rhône-Alpes, en collaboration avec le pôle de managers de la région
Rhône-Alpes (Lyon, Grenoble, Chambéry, Valence) : suivi des parcours
de formation et d'évolution des collaborateurs, test et
accompagnement à la mise en œuvre des nouveaux process / outils de
travail innovants (traitement des données, assistance aux travaux
d'audit…), implication dans le dispositif qualité et la diffusion des
bonnes pratiques au sein des équipes, développement de nouvelles
compétences (informatiques, CSRD, spécificités sectorielles…)
* L'assistance des associés dans la gestion commerciale et le
développement de l'activité : participation aux appels d'offre,
contribution à l'élaboration de supports de présentation commerciale.
Votre futur environnement de travail :
* 4 associés et 70 collègues
* Des locaux récents, facilement accessibles en transports en commun
idéalement situés en plein centre de Lyon.
* Un cabinet qui concilie les avantages d'un grand cabinet et d'un
cabinet à taille humaine
* Une ambiance conviviale : afterworks, déjeuners pizzas mensuels, jeux
de sociétés, massages
* Charte de télétravail avantageuse offrant plusieurs jours de
télétravail hebdomadaires après la période d'intégration
* Parcours d'intégration et de formation personnalisé
* Un package intéressant selon profil à partir de 50K€ par an + prime
+ plan d'épargne entreprise, intéressement et participation, tickets
restaurant, RTT…
Votre Profil :
o De formation supérieure BAC+5 en finance/ audit/ comptabilité,
vous justifiez d'une expérience d'une 10 ène d'années en
cabinet.
o Avoir déjà encadré une équipe de plusieurs collaborateurs
o L'anglais professionnel est exigé pour la réalisation de vos
missions. Des qualités d'écoute, de rigueur, de pédagogie sont
indispensables pour ce poste.
o Connaissance de la consolidation souhaitable.
Pourquoi nous rejoindre ?
Choisir BDO, c'est :
* Intégrer le 1er cabinet d'audit, d'expertise et de conseil devenu "
Entreprise à mission
". Ce statut
nous engage à respecter nos objectifs sociaux, sociétaux et
environnementaux auprès de nos collaborateurs et clients.
* Bénéficier des opportunités du 5ème réseau mondial d'audit,
d'expertise et de conseil (missions à dimension internationale,
mobilité…).
* Construire un projet professionnel qui vous ressemble (parcours
d'intégration et de formation personnalisé, opportunités d'évolution
de carrière rapide…).
* Trouver votre place dans une structure à taille humaine, au sein de
l'un de nos 54 bureaux en France : nos collaborateurs, en relation
directe avec leurs associés et leurs clients, sont responsabilisés
dans leur travail et montent rapidement en compétences.
Vous avez envie de réelles responsabilités, d'une relation de confiance ?
Si vous voulez avancer, vous allez vite trouver votre place chez BDO !
N'attendez plus, postulez et rencontrons-nous !
Pour en savoir plus, découvrez notre plaquette marque employeur
.
Nous sommes un cabinet de talents passionnés qui façonnent un monde plus
engagé. Rejoignez l'aventure BDO !
Tous nos métiers sont ouverts aux personnes en situation de handicap