Appuyer en Communication la Cellule Recrutement du 68E Régiment d'Artillerie d'Afrique 68E Raa H/F
Intégré à la cellule recrutement, vous participerez à la promotion des métiers du 68e RAA et à la communication des activités de recrutement.
Votre mission de Service CiviqueObjectifs
L'objectif de ce service civique est de mieux faire connaître le 68e RAA et les métiers spécifiques de l'artillerie, de favoriser le recrutement d'active et de réserve et de développer le lien armée-nation.
Actions
Aux côtés de la cellule d'appui au recrutement du 68e RAA, vous participerez aux missions dont elle à la charge au quotidien :
- Promouvoir et participer aux activités de recrutement
- Promouvoir les métiers spécifiques du 68e RAA
- Créer des vecteurs de communication pour la cellule recrutement
L'organisme d'accueil, informations pratiques Armée de Terre
La France en tant que puissance militaire et diplomatique doit être prête à relever les défis en matière de sécurité et de défense de la Nation.
En raison d'une forte instabilité de l'environnement international, source de risques et de menaces, le ministère de la défense et des anciens combattants, en charge de l'organisation et de l'exécution des missions de défense nationale, doit être en mesure d'adapter en permanence son dispositif de défense pour faire face aux nouveaux enjeux et aux menaces potentielles sur le territoire national comme à l'extérieur.
Le ministère de la défense et des anciens combattants met donc en oeuvre toutes les capacités militaires nécessaires et définit les scénarios possibles d'engagement des forces pour assurer la sécurité de la population, la protection du territoire et des intérêts vitaux de la nation, le respect des engagements internationaux de la France.
2 Missions de l'organisme
105 Missions du réseau
Localisation de la mission
68e RAA
Camp de la Valbonne 01360 Balan
A proximité des transports
Mon contact
Yohann GUILLOT
Appui au Commandement
En pratique
- 1 volontaire recherché
- Accessible aux plus de 18 ans uniquement
- 24h à 30h par semaine
- Public(s) bénéficiaire(s) : Adultes
- Actions clés : Animation, Valorisation, Médiation, Information