Secrétaire de direction (H/F)
Lieu de travail :
Bureau administratif d'Annecy-le-Vieux : du lundi au vendredi.
Antenne d'Annecy, de Bons-en-Chablais, de Cran GevrIer : possibilité de s'y rendre ponctuellement.
Missions du poste :
- Mission de réception et de communication : courriers/mails/appels téléphoniques/comptes rendus ; mise à jour des outils de communication interne et externe.
- Secrétariat général de l'établissement : dossier des usagers ; Suivi administratif des contacts et de la liste d'attente ; suivi de l'activité ; Comptabilité ; RH ; Evènements institutionnels ; logistique ; Ressources informatiques
Il/Elle entretient des relations avec l'ensemble de l'équipe et participe au développement des collaborations entre les professionnels du service et l'ensemble des partenaires.
Dans ce cadre, il/elle est soumise au principe de discrétion et au respect des règles relatives au partage d'informations à caractère secret.
Profil du poste :
- Maîtrise de l'outil informatique et bureautique (email, world, Excel.),
- Disponibilité,
- Discrétion,
- Adaptabilité,
- Capacité à travailler en équipe,
- Compétences rédactionnelles,
- Sens des responsabilités,
- Qualité relationnelle
Un diplôme de niveau III, niveau BTS/DUT dans le domaine du secrétariat gestion PME/PMI est exigé.
Experience: Débutant accepté
Compétences: Gestion administrative du courrier,Assurer un accueil téléphonique,Archiver des dossiers et documents de référence,Classer des documents,Organiser, coordonner un événement,Assurer la gestion administrative et financière d'une activité,Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
Permis: B - Véhicule léger exigé
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Accueil ou accompagnement sans hébergement d'enfants handicapés
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.