Gestionnaire carrière paie
39187 habitants
Accès RER A/SNCF Saint-Lazare, A13, A14, N13
Entre Seine et forêt : ville de culture et d’histoire, commune emblématique des Yvelines à proximité immédiate de Paris, Poissy a engagé dès 2014 une modernisation qui lui a permis d’accroître son attractivité et d’attirer les marques internationales. Le siège social de Stellantis Europe, la plus grande concession Porsche d’Europe ou encore le centre d’entraînement du Paris Saint-Germain sont autant de fleurons qui contribuent à la renommée et au dynamisme de la collectivité.
Pourquoi nous rejoindre ?
A travers notre PACTE RH de transformation de l’administration primé et reconnu à de nombreuses reprises au plan national, nous promouvons une politique de ressources humaines pionnière et innovante tournée vers :
• L’égalité professionnelle,
• La qualité de vie au travail,
• L’accompagnement des parcours et la valorisation du mérite,
• La qualité du management.
Recrute UN(E) GESTIONNAIRE CARRIERE ET PAIE (H/F)
Au sein de la Direction des Ressources Humaines, vous êtes placé(e) sous l’autorité de la responsable Carrières-rémunération.
Vous appliquez et gérez l’ensemble des processus de déroulement de carrière et d’élaboration de la paie des agents de plusieurs services.
A ce titre, vous assurez :
- L’accueil physique et téléphonique des agents
- L’information et conseil aux agents en matière de carrière, de paie et de retraite.
- L’élaboration des actes administratifs liés à la carrière et au recrutement (position, promotion, cessation de fonctions, mise en stage, titularisation, contrats …)
- La saisie et gestion des arrêts de maladie ordinaire.
- La gestion des reprises de services antérieurs publics/privés.
- La bonne tenue et la mise à jour des dossiers individuels
- La transmission des actes au contrôle de la légalité (dématérialisation)
D’autre part, vous gérez le processus de la paie :
- Saisie des éléments variables de paie et vérification avant diffusion.
- Etablissement des attestations de sécurité sociale et Pôle Emploi.
- Suivi et mise en paie des états de frais de déplacements.
- L’archivage des dossiers administratifs et des paies de votre portefeuille.
- La rédaction de courriers divers
Vous participez à l’ensemble des missions transversales au sein du service.
Vous possédez, idéalement, une connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale ou tout au moins d’une faculté à vous former.
Doté(e) de qualités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse, vous faites preuve de rigueur, de polyvalence, de réactivité et d’une faculté à gérer le stress.
Vous aimez travailler en équipe.
Connaissances et qualités requises :
- Connaissance du domaine des ressources humaines en collectivité territoriale.
- Connaissance de la politique des ressources humaines de la collectivité en matière de carrière et de paie.
- Connaissance approfondie du statut de la Fonction Publique Territoriale, du Code du Travail et de la protection sociale.
- Maîtrise de l’outil informatique (SIRH, Word, Excel, Internet).
- Qualités rédactionnelles, qualités d’analyse et de synthèse.
- Rigueur – Polyvalence – Capacité à travailler en équipe.
- Qualités organisationnelles – Réactivité – Respect des délais.
- Discrétion et sens de la confidentialité.