Gestionnaire de Flotte H/F
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un GESTIONNAIRE FLOTTE AUTOMOBILE H/F basé à proximité de VELIZY VILLACOUBLAY (78) en CDI.
Vos Missions
Vous serez en charge de la mise en oeuvre de la politique véhicule définie par la Direction et vous coordonnerez l'ensemble des actions liées à celle-ci dans le périmètre qui vous sera attribué. Vos principales responsabilités incluent :
- Développement et Stratégie :
- Définir et proposer des orientations de développement alignées avec la stratégie bas carbone.
- Gestion et Application des Règles :
- Diffuser et faire appliquer les règles de gestion du parc automobile pour assurer la fiabilité des données de consommation.
- Faire respecter les règles d'attribution des véhicules selon les fonctions professionnelles.
- Outils de Gestion et Indicateurs :
- Déployer et suivre les outils de gestion du parc véhicules.
- Assurer la fiabilité des indicateurs du parc véhicules.
- Participer à l'analyse des indicateurs de performance énergétique, animer ces analyses à l'échelle régionale et recommander des actions correctives ou d'améliorations.
- Agréger les données de consommation via les outils de suivi internes.
- Renouvellement et Promotion des Véhicules :
- Renouveler les véhicules en respectant la politique d'achat définie.
- Promouvoir les offres de véhicules favorisant la performance énergétique.
- Conseil et Optimisation :
- Conseiller les interlocuteurs internes pour optimiser la flotte et sa consommation.
- Favoriser l'installation des infrastructures de recharge pour maximiser l'utilisation des véhicules à basse émission.
- Formation et Veille :
- Préconiser des actions de formation pour le personnel concernant les risques routiers et l'éco-conduite.
- Assurer une veille technologique et réglementaire.
- Partager les bonnes pratiques et les retours d'expérience.
Communication et Management
- Assurer le transfert des procédures en cours et à venir auprès des personnes concernées.
- Manager une équipe et veiller au transfert de compétences en interne.
Qualité, Santé, Sécurité et Environnement (QSSE)
- Veiller au respect et à la transmission des procédures, règles et mesures de prévention QSSE.
- Connaître les différentes réglementations en lien avec votre activité.
Votre profil
- Formation Bac +2 à Bac +5 en logistique ou gestion de flotte.
- Expérience similaire de 2 ans minimum sur un volume important
- Vous êtes force de proposition et organisé(e)
- Vous êtes bon communicant pour avancer et transmettre la politique véhicule de la Direction
A propos de nous
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement et évaluation d'experts, cadres et dirigeants, vous accompagne tout au long de votre carrière et s'assure que vous soyez " Ready For Next ".
A votre écoute, nos experts en recrutement vous guident pour aller de l'avant et faire évoluer votre carrière vers la prochaine étape.