Comptable immobilier ALTERNANCE AVIGNON 5441 (H/F)
Un poste de comptable immobilier en alternance est à pourvoir au sein du Pôle Syndic, rattaché à la Direction Commerciale et Innovation.
Disponibilité en septembre 2024.
VOTRE MISSION
Vous participez à la tenue de la comptabilité et la gestion des charges de copropriétés d'un portefeuille immobilier en copropriété.
Vos missions principales :
> Tenir la comptabilité, en assurer le suivi (factures, règlements, régularisation ...)
> Assurer le suivi des encaissements
> Réaliser les rapprochements bancaires
> Effectuer les opérations de clôture des comptes des copropriétés
> Gérer la trésorerie et le placement des fonds de prévoyance
> Appeler les charges de copropriétés et saisir les encaissements des appels de fonds
> Gérer les mutations et l'établissement des états datés pour les ventes
> Etablir la clôture des comptes annuels et annexes à présenter aux conseils syndicaux
VOTRE PROFIL
Vous poursuivez votre cursus de formation en BTS Comptabilité et Gestion en alternance, vous démontrez des talents et une appétence pour l'analyse et l'interprétation des données chiffrées, l'environnement comptable et la maîtrise des outils bureautiques.
Ce contrat vous permettra de valoriser vos connaissances et de développer une expérience professionnelle enrichissante dans la comptabilité et la gestion de la copropriété. Une première expérience en stage ou en alternance dans la comptabilité sera appréciée.
Votre rigueur, vos qualités d'organisation, votre capacité à travailler en équipe et en transversalité, votre dynamisme, votre autonomie, votre esprit constructif seront autant d'atouts pour réussir dans cette mission.
POURQUOI NOUS REJOINDRE ?
Nous vous proposons :
> une rémunération attractive (13ème mois, prime de vacances, intéressement, prime ancienneté)
> des avantages sociaux (tickets restaurant, mutuelle prise en charge jusqu'à 100% par l'employeur, CET, plan d'épargne entreprise et retraite, CSE, prime carburant)
> un aménagement du temps de travail qui permet de conjuguer vie privée et vie professionnelle (20 RTT par an, 3 jours de congé employeur, la possibilité de faire du télétravail, des aides pour la garde d'enfants ou aux aidants, une aide au rapprochement domicile-travail, .
> l'opportunité d'évoluer au sein de la coopérative et d'acquérir/perfectionner vos compétences, grâce à une politique de formation volontariste
> des outils de travail performants : outils numériques
Experience: Débutant accepté
Compétences: Logiciels comptables,Assurer la gestion administrative d'une activité,Définir des besoins en approvisionnement,Organiser et contrôler un approvisionnement,Effectuer le suivi des commandes, la facturation,Gérer un patrimoine, un portefeuille d'actifs
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Location de logements
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.