Gestionnaire Rémunération et Parcours Professionnels F/H
Gestion de la rémunération des agents :
• Garantir l’exécution de la paie par la saisie des éléments variables mensuels (frais de déplacements, heures supplémentaires/complémentaires, astreintes, frais de mission, remboursements transports…) ;
• Vérifier et contrôler des bulletins de paie ;
• Gérer la rémunération des stagiaires écoles, des apprentis et des contrats de droit privé et de droit public ;
• Saisir et suivre les arrêts de travail, contrôler leur effet sur la paie et assurer le suivi des demandes de subrogations ;
• Etablir les demandes de PASRAU des nouveaux agents ;
• Suivre annuellement le supplément familial de traitement ;
• Transmettre les pièces justificatives à la Trésorerie, archiver et dématérialiser les documents ;
• Etablir les charges mensuelles et la DSN.
Gestion de la carrière des agents :
• Accueillir, conseiller et informer les agents et leurs responsables ;
• Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents, saisir l’historique des dossiers de carrière ;
• Réceptionner et traiter les dossiers administratifs des agents nouvellement recrutés ;
• Rédiger les actes administratifs relatifs à la carrière des agents (arrêtés, contrats à durée déterminée, attestations, courriers…) ;
• Gérer et suivre les périodes d’indisponibilités physiques : congés de maladie ordinaire, de longue maladie et de longue durée ;
• Gérer les dossiers de fin de fonctions : retraites, fins de CDD, de CDI, et établir les attestations Pôle Emploi et les certificats de travail afférents ;
• Préparer les dossiers de retraite avant transmission au CIG Grande Couronne ;
• Gérer les dossiers de validation des services antérieurs ;
• Gérer les demandes de cumul d’emplois ;
• Mettre en œuvre les procédures individuelles et collectives liées à la carrière ;
• Transmettre les informations nécessaires au service Formation, à la DSI, à la direction de la Communication et à l’agent en charge de l’Action et de la Protection Sociale, pour les agents nouvellement recrutés ; ainsi que les informations relatives aux accidents du travail au service Prévention ;
• Actualiser le tableau de bord commun des maladies, accidents de travail, congés de paternité, congés de maternité, congés parentaux, temps partiel, stagiaires, disponibilité, détachement et contractuels.
Autres activités:
• Apporter une aide ponctuelle sur des missions spécifiques liées au service Rémunération, Parcours et Évolutions Professionnels.
Fonctionnaire titulaire, vous bénéficiez d’une expérience significative en gestion des Ressources Humaines au sein d’une collectivité territoriale. Issu(e) d’une formation supérieure centrée sur la carrière et la paie, vous connaissez le Statut de la Fonction Publique Territoriale. La maîtrise du logiciel CIRIL RH est souhaitée.
Vous avez le sens de l’écoute des partenaires internes et externes ; votre capacité à travailler en équipe ainsi que votre rigueur et votre sens de l’organisation seront des atouts pour ce poste.