Chargé(e) de Transformation et de l'amélioration continue H/F
Dans le cadre de la stratégie du domaine d’activités et conformément aux objectifs du service, en veillant à la complémentarité et à la concrétisation des réponses apportées, assurer et collaborer au développement et au suivi d’activités de fonctionnement, avec le souci de la qualité des relations, des prestations et des solutions, de l’efficacité des réponses apportées, de la coopération et de la sécurité.
MISSIONS :
- missions principales :
-communiquer et assurer la promotion de l’ensemble des sujets traités par le service en s’appuyant sur les différents canaux de l’entreprise (intranet, vidéo…);
-maintenir une veille concurrentielle auprès des autres Caisses Régionales et auprès de nos concurrents.
Le service Optimisation Distributive et Relationnelle a pour finalité l’amélioration continue des process et d’être un relais de la transformation distributive de la Caisse Régionale.
Ses missions spécifiques incluent l’accompagnement de la transformation, l’optimisation des processus métiers, la résolution d’irritants majeurs et l’animation d’une dynamique d’amélioration continue.
L’efficacité de son action repose sur la recherche de coopération entre les différents départements et services de l’entreprise afin d’atteindre les objectifs fixés et garantir le succès des projets confiés.
Au sein de ce service, le Chargé de Transformation et de l’Amélioration continue sera amené à :
· Mener des diagnostics sur des processus, activités, entités de la caisse régionale et formuler des préconisations et des plans opérationnels,
· Cadrer et conduire des projets de refonte de processus métiers,
· Coordonner, piloter la mise en œuvre et la réalisation des projets transversaux confiés, établir des dossiers de décision argumentés mettant en valeur les gains attendus,
· Présenter des synthèses argumentées devant des instances de niveau Direction Générale,
· Innover et promouvoir des transformations sensibles de processus existants,
· Piloter et mettre en œuvre des actions de conduite et accompagnement du changement,
· Etre un relais transverse au niveau de l’entreprise des problématiques de fonctionnement,
· Contribuer aux missions pérennes de l’unité.
Compétences métier :
Animation & conduite de réunions (projets, groupe de travail)
Méthodes & outils de conduite & gestion de projets
Méthodes & outils d’analyses organisationnelles
Méthodes & outils de conduite du changement
Connaissance des métiers de la banque-assurance
Compétences relationnelles :
Collaborer et travailler en équipe
Communiquer efficacement
Démontrer des aptitudes relationnelles
Compétences personnelles :
Être orienté client (interne et externe) et avoir le sens du résultat
Être exigeant et avoir le sens des responsabilités
Savoir travailler en autonomie tout en faisant preuve d’esprit d’équipe
Démontrer de la curiosité et une capacité d’adaptation
Démontrer un esprit d’analyse, de synthèse et un sens de l’organisation
Faire preuve de rigueur et de précision
Être apporteur de solutions pour la résolution des problèmes rencontrés
Maîtrise des logiciels Excel et PowerPoint est nécessaire