Apprenti Community Manager H/F
Nos équipes Digital & IT exploitent la puissance des dernières avancées technologiques et l'histoire d'excellence industrielle d'Air Liquide pour favoriser l'innovation et permettre aux talents de s'épanouir.
Quelle sera votre contribution et comment vous épanouir dans ce poste ?
ALIT (Air Liquide Information Technologies) regroupe les départements gérant les infrastructures mondiales (Global Infrastructure Operations), les plateformes de données (Global Data Operations), et les directions informatiques applicatives (Business Information System :BIS) BIS Europe et BIS Corporate Functions.
L'entité Global Infrastructure and Operations (GIO) est l'organisation IT du Groupe qui gère mondialement les services d'infrastructures et de production IT avec pour objectif d'en assurer la sécurité, la compétitivité et l'agilité. GIO fournit ses services aux départements IT qui gèrent les applications métiers : les BIS (Business Information Systems), qui sont soit organisés par lignes métier soit par géographie, et les opérateurs globaux. Ces services IT sont in fine consommés par les entités métiers du groupe.
Avec la digitalisation croissante des entreprises et l'accélération de la circulation des besoins en informations, la Communication et le Community Management sont devenus essentiels en Entreprise.
Au sein de l'équipe de performance et l'amélioration continue, l'équipe de Knowledge Management a besoin d'un(e) Community Manager pour contribuer à faire mieux connaître et animer les communautés de pratiques du service d'amélioration continue.
Vous contribuerez donc à :
Construire un Plan de Communication complet pour le Service,
Préparer un calendrier éditorial et publier des posts,
Animer les communautés Group de Processus IT et de Knowledge Management en rédigeant des contenus qualitatifs sur les réseaux sociaux,
Créer des événements pour faire connaître les différents services de l'équipe,
Revoir les parties de l'intranet communiquant sur les services de l'équipe P&CI (Performance & Continuous Improvement) et en assurer un service de News en constituant une ligne éditoriale cohérente et identifiable par les utilisateurs,
Analyser l'impact des différentes actions de communication,
Travailler l'image de marque du Service et valoriser ses actions.
Pour cela, vous rejoindrez une équipe créative et interagirez avec des managers, des chefs de projets et des experts en informatique. Vous apprendrez les différents métiers de l'IT à travers une fonction transverse qui agit sur l'ensemble du Service et sur un périmètre international. Aussi, vous aurez une vraie autonomie sur la constitution d'une stratégie de communication complète, allant de l'animation de communautés à la constitution d'une ligne éditoriale.
Etes-vous LA personne faite pour ce poste ?
Étudiant(e) niveau Master ou équivalent
Bonne communication
Qualités rédactionnelles
Esprit collaboratif
Orientation Client
Bonne maîtrise de l'environnement Google, la connaissance de Lumapps est un plus
Anglais indispensable dans un contexte international
Localisation et informations complémentaires-
Poste localisé à la Tour Coeur Défense (92)
Date de début souhaité : Fin Août/ Début Septembre
Durée du contrat : 1 à 2 ans
Notre processus de recrutement comptera deux entretiens.
Rejoindre Air Liquide IT c'est aussi :
Apprendre en continu dans un environnement agile, dynamique et en croissance : vous serez en contact et travaillerez avec des experts techniques reconnus dans leur domaine.
Intégrer un environnement inclusif et multiculturel : 50% des stagiaires et alternants d'Air Liquide IT sont internationaux. Vous pourrez également bénéficier de nos accords en faveur du handicap dans l'entreprise et participer à la dynamique d'inclusion, en particulier aux actions contre les agissements sexistes.
Des perspectives d'évolution au sein du groupe : 50% de nos stagiaires ou alternants dans le groupe ont continué au sein d'Air Liquide après leur expérience.
New Ways of working : Travailler dans des locaux modernes, récemment rénovés, en Flex Office et avec des espaces collaboratifs
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Bénéficier de tous nos avantages : Télétravail (1j par semaine), abondement, intéressement et participation, Titres Restaurants, 80% de votre Pass Navigo remboursé, chèques-vacances / fin d'année, diverses réductions (places de concerts, spectacles, parcs d'attractions)
Si vous souhaitez évoluer au sein d'un environnement stimulant, international et bienveillant, postulez !
Air Liquide promeut la diversité et l'inclusion au sein de ses équipes et place l'environnement au coeur de ses stratégies, notamment grâce au projet ADVANCE.
Avec ADVANCE, Air Liquide souhaite affirmer son rôle de leader dans la décarbonation de l'industrie et l'avènement d'une société bas carbone dans laquelle l'hydrogène joue un rôle déterminant.
Air Liquide est labellisé Happy Trainees.
Nos différences font notre performance
Chez Air Liquide, nous nous engageons à créer un environnement de travail collaboratif et inclusif qui reflète la diversité de nos collaborateurs, de nos clients, des patients et de nos parties prenantes ainsi que des cultures à travers le monde.
Nous accueillons et considérons les candidatures de tous les candidats qualifiés, quel que soit leur parcours. Nous sommes convaincus qu'une organisation diversifiée permet à nos collaborateurs de révéler leur talent, à la fois individuellement et collectivement, et qu'elle contribue à renforcer notre capacité d'innovation en faisant vivre nos fondamentaux, en agissant pour le succès/la réussite du Groupe et en créant un environnement engageant, dans un monde en mutation.