CHEF DE RECEPTION H/F
Nous sommes actuellement en rénovation complètre de l'établissement, pour réouvrir début d'année prochaine sous une enseigne mondialement connue !
Vous êtes ambitieux(se), passionné(e) et motivé(e) ? Rejoignez notre équipe et vivez une aventure humaine et professionnelle enrichissante.
Situé à Caen, à proximité immédiate de la Coline aux Oiseaux et d'une zone d'activité, et non loin des célèbres plages du Débarquement, l’Hôtel OTELINN*** de Caen accueille chaque année tant des clients business que loisirs.
Notre établissement propose 71 chambres, un restaurant traditionnel, un Bar, une piscine intérieure, et 6 salles de réunions modulables.
Vos principales missions
Sous la responsabilité de la Direction :
* Assurer l'accueil physique et téléphonique des clients
* Assurer un suivi client tout le long du séjour et offrir une expérience unique et personnalisée
* Traitement des réservations individuelles, groupes et séminaire et en assurer le suivi (option, acompte...)
* Veuillez à la bonne facturation des prestation et à leur encaissement.
* Participer au service en salle quand cela s'avère être nécessaire.
* En véritable commercial, vous avez le goût du contact, vous vendez des séjours ainsi que des ventes annexes, à distance (par téléphone) et en direct et vous fournissez des leads au commercial dans le but de développer le portefeuille de clientèle Affaire et commercial. Dans ce sens, vous etes à l'écoute des clients et fournissez des contacts précis aux équipes commericales et marketing.
* Gestion des e-mail de l'Hôtel : vous veuillez à la bonne reponse dans un tant accepteble de la part de votre équipe.
* Vous répondez aux demandes des clients, vous proposez des conseils touristiques au cours de leur séjour et formez vos équipes dans le meme sens.
* Gestion quotidienne de la réception, housekeeping et relations clientèles
* Remplacement de la direction ponctuellement pendant son absence
* Optimisation du Yield en coopération étroite avec la direction
* Garantie du suivi des standards de service et procédures financières par l'équipe de réception
* Formation des nouveaux employés
* Contrôle & supervision de la e-distribution et des procédures de facturation
* Optimisation des procédures de fonctionnement des services
Votre profil
Maitrise de l'anglais nécessaire / bon niveau d'orthographe.
Nous recherchons une personne dotée d'un excellent relationnel mais aussi d'une grande rigueur pour s'organiser dans l'ensemble des tâches demandées pour le poste. Vous êtes passionné(e), dynamique, ponctuel, flexible dans vos horaires, agréable, et bon vivant.
Vous êtes issu(e) d'une formation en hôtellerie et avez déjà une connaissance du métier.
Vous êtes doté(e) d'une bonne présentation
Vous êtes réactif, dynamique et à l'écoute
Vous avez le sens du travail en équipe
Vous avez la passion de l'accueil et du service
Vous avez déja une première expérience en management d'équipe
Vous etes un expert dans le metier de la recpetion
Avantages
* 2 jours de repos par semaine
* Prise en charge de la mutuelle d’entreprise à 50%
* Repas fournis
* Parking gratuit sur site
* Proximité des transports en commun
* Avantages CE groupe
Cette annonce est propulsée par Cookorico - l'emploi en hôtellerie restauration.