Gestionnaire recouvrement contentieux (H/F)
- Effectuer les actions de recouvrement des impayés avec accueil physique, téléphonie entrante d'entreprises en difficulté de paiement et téléphonie sortante pour anticiper les difficultés, identifier les litiges et proposer des solutions au débiteur pour obtenir le règlement des dettes(relances déclaratives, relances sur encaissements à partir de listings quotidiens, hebdomadaires ou ponctuels)
- Assurer les échanges et reporting concernant le suivi des dossiers contentieux et la procédure judiciaire associée avec les différents intermédiaires tant en interne qu'en externe par l'emploi de l'outil de Gestion Relation Client, la tenue de fichiers, le suivi de ces mêmes fichiers, les retours faits aux gestionnaires / délégataire / Chef de Service tant à l'oral que par écrit, signalement d'anomalies et réorientation des demandes spécifiques vers les services compétents.
Afin de faciliter votre intégration, vous bénéficierez d'une formation à notre activité et méthodologie de travail sur notre logiciel interne .
Nous proposons un environnement de travail dynamique et qualitatif à taille humaine, des locaux situés à proximité des commodités et accessibles en transports en commun, un environnement de travail qualitatif avec boissons chaudes à discrétion pour la convivialité, des horaires de bureau ( horaire 8h30-16h30 ou 09h00-17h selon l'organisation du service) du lundi au vendredi, une mutuelle ProBTP, des tickets restaurants, une participation aux abonnements de transports en commun, une conciergerie d'entreprise, un CSE sociales et culturelles.
Vous avez : un sens de la diplomatie, de la persuasion et de la négociation, esprit d'analyse et aisance avec les chiffres, vous êtes organisé et réactif face à des périodes de plus forte activité, adaptabilité au rythme des impondérables, une aptitude à gérer ou désamorcer les situations conflictuelles, vous êtes en capacité de vous adapter à votre interlocuteur (débiteur, comptables.) Vous vous impliquez avec le sens du service client et du résultat. Vous possédez un sens de l'écoute et aimez travailler en équipe.
Experience: 1 An(s) - dans le recouvrement
Compétences: Accomplir des démarches pour le compte de clients,Traiter des dossiers de contentieux,Apporter des conseils sur des procédures de résolution de litiges,Conseiller, accompagner une personne
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des organisations patronales et consulaires