Chef de service coordinateur (H/F)
La Plateforme de Coordination et d'Orientation est destinée à des enfants entre 0 et 12 ans, présentant des écarts de développement (ou des acquisitions relatives au fonctionnement adaptatif scolaire et social), susceptibles de renvoyer à l'existence d'un ou plusieurs des Troubles du Neuro Développement (TND). La PCO permet d'accélérer l'accès à un diagnostic et de de favoriser la mise en place d'interventions précoces (ergothérapeute, psychomotricien, psychologue, et autres thérapeutes selon les besoins). La PCO a pour objectifs de construire un parcours coordonné, sécurisé et fluide ; d'accompagner les familles et d'assurer unefonction ressource.
UN CHEF DE SERVICE COORDINATEUR H/F
Dans le cadre d'un poste à pourvoir, un CDI à temps complet (1 ETP).
Management et de pilotage
-Manager une équipe de 12 professionnels
-Assurer le suivi du temps de travail des salariés (gestion des plannings horaires, congés, absences)
-Participer aux recrutements et réaliser les Entretiens Annuels Professionnels
-Assurer l'opérationnalité et l'organisation globale de la plateforme, animer les réunions institutionnelles
-Optimiser l'organisation des tâches et définir les priorités, en concertation avec les médecins coordinateurs et la Directrice
-Assurer un soutien, une écoute et un accompagnement des professionnels, fluidifier la transmission des informations
-S'assurer du respect et de l'application du cadre règlementaire définissant le périmètre et le fonctionnement des PCO, assurer une veille sur les évolutions règlementaires
-Etre force de proposition sur la création ou l'amélioration des outils de pilotages spécifiques à la PCO
-Participer au développement de la plateforme, à la recherche et la pérennisation des partenariats
-Représenter la PCO lors des réunions partenariales, colloques et autres évènements
-Accompagner le déploiement et l'appropriation du futur logiciel spécifique aux PCO
-Coordonner l'organisation et la mise en place du comité de pilotage annuelle (journée thématique), en lien avec les membres de l'équipe
-Organiser les formations internes et externes (à destination des professionnels libéraux)
Coordination
-Assurer le suivi de l'activité 0/6 ans (tenue des indicateurs et transmission aux autorités)
-Participer à la gestion des listes d'attentes et des demandes d'admission
-Contribuer à la fluidité du parcours de l'enfant en lien avec les médecins et membres de l'équipe
-Assurer le suivi des forfaits de prise en charge (adéquation des factures reçues avec le parcours de soins préconisé par le médecin)
-Veiller au respect des durées des parcours individuels et des nombres de séances réalisées
-Assurer le lien avec les professionnels libéraux conventionnés, dans le cadre du suivi des forfait et du respect des parcours de soins
-Superviser la facturation réalisée par l'agent administratif dédié
-Encadrer la réalisation des conventions avec les professionnels libéraux et des contrats d'accompagnements individualisés
-Travailler en étroite collaboration avec les coordinateurs des autres PCO
-Favoriser le lien avec les acteurs des territoires (rencontres avec les partenaires médicaux, paramédicaux, les écoles et enseignants, les services de l'ASE, PMI, CAMSP, CMPP et autres structures médico-sociales) et participe à la recherche d'opportunités de conventionnements avec les professionnels libéraux du territoire
Profil :
-Expérience dans la prise en charge d'enfants en situation de handicap apprécié
-Maitrise exigée des outils bureautiques (Excel, Word, PPT, Outlook)
-Connaissance des Troubles du Neuro Développement apprécié
-Organisé(e), force de proposition, esprit d'équipe, capacité d'analyse et de synthèse
Salaire: à partir de 2322.06€
Indemnité LAFORCADE : 238€
Hors prime décentralisée et prime d'ancienneté
Experience: 1 An(s)
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Action sociale sans hébergement n.c.a.
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.