Responsable communication et relations clients (F) (H/F)
1. Concevoir et mettre en place une stratégie de pénétration sur le marché Européen.
2. Développer un réseau clients à l'étranger et spécifiquement sur le marché Espagnol.
3. Entretenir la relation client.
4. Préparer le plan de communication périodique (trimestriel et semestriel).
5. Concevoir et mettre en place les actions de communication périodiques.
6. Développer le département de communication externe.
7. Réaliser les objectifs tracés par la Direction Générale en matière de développement et de communication.
L'exercice de la fonction sera assuré depuis le siège social de la société avec régime horaires de 35h par semaine.
Experience: 48 Mois
Compétences: Diplôme d’école spécialisée en communication et en relations publiques (CELSA, ISCOM, EFAP, ESP, ISCPA, Sup de Pub, ISTC…),Définir une stratégie de communication,Organiser, coordonner un événement,Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décision,S’occuper de l’organisation de manifestations et d’événements internes ou externes destinés aux clients, aux collaborateurs ou au personnel de l’entreprise (salons, soirées, séminaires, cocktails, trophées…),Conseiller et accompagner la direction générale dans le cadre de sa réflexion stratégique et des actions ponctuelles (communication de crise, rôle de porte-parole…)
Langues: Arabe exigé,Espagnol exigé
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Cadre
Secteur d'activité: Activités des agences de recouvrement de factures et des sociétés d'information financière sur la clientèle
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de leadership : Capacité à mobiliser une équipe/des interlocuteurs et à les entraîner dans la poursuite d'un objectif partagé.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.