Account Developper F/H
Sous la responsabilité hiérarchique du Responsable Développement Régional Client, vous êtes en charge d'entretenir les relations avec les clients existants et de les faire fructifier afin d'obtenir de nouveaux contrats et projets.
Vous êtes responsable de la réalisation du chiffre d'affaires, de l'atteinte du niveau de pirise de commandes sur le secteur de cIientèIe qui vous est confié. Vous êtes également responsable des revues d'opportunités (dossiers Bid/No bid), de la préparation des réponses commerciales aux appels d'offres et de la négociation des contrats avec les clients existants. Enfin, en tant que représentant du client dans l'entreprise, vous êtes le garant de la prise en compte commerciale d'éventuels changements de spécifications ou de périmètre projet, et garant de la satisfaction client.
Missions :
- Foisonner et développer les comptes clients existants
- Cartographier et analyser les comptes clés dans son périmètre (cartographier les divisions entités, identifier les donneurs d'ordre / prescripteurs et acheteurs internes, analyser les potentiels et les besoins de chaque cible parmis les clients existants)
- Formaliser et tenir à jour un Plan de Développement de compte suivi votre portefeuille.
- Préparer et participer à la phase de consultation et de validation des projets au sein du comité Bid/No bid et à la sélection du site qui portera le projet
- Valider l'adéquation de la réponse à l'appel d'offres aux besoins du client
- Négocier avec les clients existants sur les projets (nouveaux ou existants)
- Vous contrôlez le périmètre de l'activité (cohérence entre périmètre contractuel et activité réelle), en veillant à la contractualisation et en organisent la réponse à l'ensemble des demandes d'évolution
- Etre garant de la rentabilité de vos projets (chiffire d'affaires etc...)
- Assurer le suivi commercial des phases clefs des projets lancés et receuillir les retours clients (qualité et niveau de satisfaction)
- Renégocier avec les clients des changements de spécifications ou de périmètre projet
Effectuer un reporting quantitatif et qualitatif de votre activité et mettre à jour le CRM (suivi des comptes, suivi des offres)
Savoir-Faire :
Maîtrise de l'environnement technico-commercial des appels d'offres
Compétences en analyse financière
Analyse et pilotage des devis
Savoir-Être :
Sens de l'écoute client et de l'initiative aisance a l'oral
Excellent relationnel
Travail en mode collaboratif
Orienté résultats
Savoirs :
Connaissances des procédés de fabrication électroniques & produits électroniques
Connaissance de l'écosystème électronique et de ses segments de marché
L'anglais courant (anglais des affaires & anglais techniques) est nécessaire
Formation, école, spécialité : BAC +3/+5, avec une spécialisation commerciale ou marketing
Expérience (domaine, nombre d'années) : Expérience similaire réussie en France et à l'international (gestion de comptes clients, gestion des réponses à appel d'offres, négociation commerciales)
Fyte, société de Morgan Philips Group, est spécialisé dans le sourcing, l'évaluation et le recrutement en CDI et CDD de talents. Chacun de nos consultants est ultra-spécialisé par secteurs et par fonctions. Fyte accompagne et conseille ses clients dans leurs projets de recrutements en s'appuyant sur des processus de sourcing et de sélection de talents en combinant l'humain et le meilleur de la technologie.