Alternance - Chargé de Projet Webmarketing H/F
Depuis plus de 30 ans, nous apportons aux professionnels exigeants des solutions de pain et de viennoiserie de qualité, adaptées à leurs exigences.
Présents dans plus de 100 pays dans le monde, nous diffusons l'Art de vivre à la Française au travers de nos recettes traditionnelles de pains savoureux, de nos délicats croissants pur beurre et de nos macarons raffinés.
Parce que la santé, le plaisir, la naturalité sont essentiels, nous accentuons nos efforts pour développer des produits les plus sains et les plus naturels possible.
Nous rejoindre c'est faire vivre et partager toutes les cultures boulangères du monde pour apporter sur toutes les tables les meilleurs produits !
Vous avez soif d'aventures, de nouveaux challenges passionnants dans un environnement international, dynamique, innovant, en croissance ?
Parfait ! Venez exprimer vos talents et vos ambitions chez nous !
Nous sommes à la recherche de notre futur Alternant Chargé de Projet Web (H/F) pour intégrer l'équipe Marketing Digital située au siège du Groupe Le Duff à Rennes à la rentrée 2024.
Rattaché au Chef de Projet Digital, vos missions principales sont les suivantes :
Optimisation du Référencement SEO/SEA :
- Collaborer avec notre agence et les autres membres de l'équipe marketing pour optimiser le contenu SEO sur notre site bridor.com.
- Participer à la définition des objectifs publicitaires et à la recherche de mots-clés payants pour les campagnes SEA.
- Lancer des campagnes SEA et en assurer le suivi (gestion du budget, performance, enchères).
Création de Landing Pages :
- Participer à la mise en place d'un Marketing Content sur le site en créant de nouvelles pages éditoriales et landing pages.
- Préparer des maquettes et des templates.
- Proposer des améliorations potentielles du site internet en lien avec les objectifs de Bridor (transformation digitale, optimisation du parcours client, amélioration du UX/UI).
Gestion & Administration du Catalogue Digital :
- Animer la partie projet sur le lancement des nouvelles éditions du Catalogue Digital (gestion du planning, cahier des charges, échanges avec les contributeurs).
- Assurer le suivi et les nouveaux développements auprès de notre agence partenaire.
- Administrer et corriger les bugs du Catalogue Digital en intervenant auprès des différents interlocuteurs.
Suivi des Performances Web et autres KPIs :
- Surveiller régulièrement les indicateurs de performance clés (trafic, taux de conversion, temps passé sur le site) à l'aide d'outils d'analyse web.
- Analyser les données pour identifier les tendances, opportunités et problèmes.
- Proposer des stratégies d'amélioration basées sur les analyses et collaborer avec les équipes concernées pour les mettre en oeuvre.
- Préparer des rapports périodiques avec des visualisations claires pour présenter les résultats et recommandations.
En dernière année d'un master en marketing digital, webmarketing ou domaine connexe, vous êtes fortement intéressé par le référencement SEO/SEA, la création de contenus web et la gestion de projets digitaux.
Vous avez de bonnes capacités d'analyse, de rédaction, de communication et de travail en équipe.
Vous êtes à l'aise avec les outils d'analyse web ainsi que les logiciels de PAO (Photoshop, Indesign) et vous avez des connaissances en outils de gestion de projet et de reporting (Google Analytics, Piwick Pro, Google Ads, etc.).
Reconnu pour votre autonomie, votre proactivité et votre esprit d'initiative, vous maitrisez l'anglais écrit et oral.
Pourquoi rejoindre l'aventure Bridor ?
#1 Une entreprise agro internationale innovante et en fort développement
#2 Un parcours de formation complet animé par votre manager et les équipes Bridor
#3 Des missions valorisantes et de l'autonomie dans votre travail
#4 Une équipe sympathique et dynamique où il fait bon évoluer !
Compétences : Marketing Digital, Analyse, Anglais, Projets