CHARGE(E) DE PLANNING (H/F)
Le chargé de planning occupe un rôle clé au sein du service :
- Il gère et coordonne les interventions aux domiciles des bénéficiaires pour en assurer la qualité de service.
- En utilisant les données prévisionnelles des différents plans d'aide, il optimise les « tournées » des intervenants à domicile et planifie efficacement les prestations en fonction des besoins et attentes des bénéficiaires, dans le respect du droit du travail.
Le poste est proposé en renfort de l'équipe en place, dans le cadre de l'intégration d'un nouveau service.
Mission
- Élaborer le planning prévisionnel des intervenants à domicile dans le respect du droit du travail.
- Gérer les plannings en fonction des absences des bénéficiaires et/ou des professionnels.
- Vérifier l'adéquation des compétences du personnel aux besoins des bénéficiaires.
- Respecter les attendus des plans d'aide et les temps alloués attenants.
- Communiquer avec les usagers, les familles et partenaires institutionnels.
- Optimiser les inter-vacations afin de limiter les temps de route.
Savoir être
- Écoute, sérieux, rigueur et autonomie.
- Excellent relationnel avec les bénéficiaires, aidants naturels et professionnels.
- Parfaite gestion du stress et des situations complexes.
Savoir faire
- Confidentialité et discrétion.
- Capacité à identifier les priorités rapidement et à prendre des décisions éclairées.
- Sens de l'anticipation.
- Savoir maîtriser le temps, être proactif et avoir le sens de l'organisation.
- Qualités d'adaptation à des situations diverses.
- Diplomatie, posture et juste distance vis-à-vis de la personne aidée.
Pré-requis :
- Licence ou BTS minimum : GRH, GEA, MUC, GPME
Conditions d'exercice
- CDD évolutif.
- 35 heures, du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00.
- Convention Collective Nationale BAD
Poste à pourvoir rapidement
Experience: 1 An(s) - Minimum exigé
Compétences: Techniques de planification,Animer, coordonner une équipe,Mettre en oeuvre les actions de transformation nécessaires aux changements,Gérer les ressources humaines,Recueillir et analyser les besoins client,Préconiser des améliorations en matière d'organisation, de gestion, de procédures,Utiliser les outils bureautiques
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Aide à domicile