TECHNICIEN SUPPORT N1 H/F (H/F)
Vous réaliserez les missions suivantes :
- Assurer le support via un logiciel spécifique de ticketing et traiter les tickets d'incidents en suivant les procédures définies et en assurant un diagnostic précis pour apporter des solutions dans le respect des engagements contractuels
- Gestion de comptes de messagerie (création de profils, de comptes), notions comptes AD environnement Microsoft 365
- Préparation de machines
- Savoir gérer les situations de stress et apporter un service de qualité et des réponses adaptées ou savoir identifier des demandes plus complexes nécessitant un travail conjoint avec un technicien N2 ou administrateur infrastructure.
Profil recherché :
Idéalement de formation informatique (Bac +2/3), vous justifiez surtout d'une première expérience réussie dans l'assistance technique sur un poste similaire en multi-clients. Vous avez une bonne capacité d'adaptation, d'écoute et d'élocution en plus d'être rigoureux, volontaire, autonome et doté d'une réelle appétence pour la relation et le service client.
Vous avez une base technique générale minimum sur :
- Maitrise postes de travail Windows toute version, Apple
- Messagerie - Connaissances M365
- Réseaux : switch, wifi, routeur (connaissances réseaux pour vérifier qu'un Ping est allumé, monter un lecteur réseau, NAS, vérifier connexion de poste à une ERP )
- Sur les outils de prise en main à distance, les principes de fonctionnement d'un logiciel de gestion des services d'assistance, la supervision et les bases de données
Cadre social :
Poste en CDI - Cadre social évoqué ensemble sur prise de contact selon profil.
Pour postuler, envoyer CV et lettre de motivation à Hélène Rondeau : recrutement@groupe-scit.fr
*** Poste à pourvoir dès que possible ***
Salaire annuel brut : à partir de 24 K€ selon profil/compétences
Avantages : RTT, Prime, PPV, Mutuelle, Chèques déjeuners
Experience: 2 An(s)
Compétences: Techniques pédagogiques,Informer les clients des problèmes techniques relevés et des réparations à apporter,Effectuer le suivi technique des produits et leur évolution auprès des clients,Réaliser un diagnostic technique,Maitrise postes de travail Windows toute version,Savoir être, Présentation,Réseaux : switch, wifi, routeur ,Messagerie - Connaissances M365
Qualification: Technicien
Secteur d'activité: Tierce maintenance de systèmes et d'applications informatiques
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve d'autonomie : Capacité à prendre en charge son activité sans devoir être encadré de façon continue (le cas échéant, à solliciter les autres acteurs de l'entreprise).
S'adapter aux changements : Capacité à s'adapter à des situations variées, à réagir à l'imprévu, gérer l'incertitude pour s'ajuster à des organisations, des collectifs de travail, des habitudes, des valeurs propres à l'entreprise.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Le groupe SCIT, spécialiste des systèmes d'information et de la distribution informatique depuis 15 ans compte parmi les principaux acteurs régionaux en Pays de Loire et Bretagne et continue de se développer avec une nouvelle implantation à Rennes.
Une structure à taille humaine reconnue pour son expertise dans ses 3 domaines-métiers :
Infogérance - Infrastructure - Sécurité
Création 2008 - 5 M°€ CA - 30 Collaborateurs - 250 clients sous contrat