directrice adjointe, directeur adjoint
- Assure le pilotage et la coordination des différents services administratifs et techniques de l'établissement,
- Gestion et suivi des Ressources Humaines de l'établissement (organigramme, tableau des effectifs, ouverture de postes, suivi des contrats, recrutements, participation au jury de recrutement, gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, lignes directrices de gestion de l'EPCC ésadtpm...)
- Gestion et suivi du budget de l'ésadtpm, élabore les documents budgétaires soumis au vote du Conseil d'Administration,
- Veille à la bonne utilisation des outils propres à la commande publique (CAO, Commission MAPA, conventions de groupement de commande...),
- Rédige les cahiers des clauses techniques des marchés publics formalisés ou complexes et supervise la rédaction des MAPA par ses équipes,
- Elabore l'ordre du jour et les projets de délibérations du Conseil d'Administration,
- Elabore les conventions, partenariats pédagogiques et rédige les actes juridiques (délibérations, arrêtés, notes...),
- Management de projets liés aux activités de l'école,
- Participe à la rédaction des documents et bilans demandés pour l'accréditation de l'école (HCERES, CNESERAC, CNESER),
- Veille à la légalité de tous les actes de l'établissement.
- Connaissances des enjeux et cadres réglementaires propres à un établissement public administratif : finances publiques, codes des marchés publics, statut de la Fonction Publique Territoriale...
- Connaissances du fonctionnement d'un EPCC Établissement Public de Coopération Culturelle,
- Connaissances et appétences pour le milieu Culturel et/ou de l'enseignement supérieur culture,
- Connaissances des droits et obligations des fonctionnaires.