Éducateur de Jeunes Enfants D.E en crèche (H/F)
Le Poste :
Zanaka Solutions RH, recherche pour le compte de son client, une crèche privée de 21 berceaux située à Paris 3ème, un(e) Éducateur/Éducatrice de Jeunes Enfants diplômé(e) d'État en CDI à temps plein.
Rattaché(e) à la directrice de l'établissement et intégré(e) à une équipe terrain professionnelle de la petite enfance (composée d'EJE, d'AP, d'IDE, de Psychomotriciens et de CAP AEPE), vous serez en charge de l'accueil global des jeunes enfants de 2 mois à 4 ans et de leurs familles.
Responsabilités principales :
Conception et mise en œuvre du projet pédagogique en accord avec les politiques publiques et le projet éducatif de la crèche.
Animation d'activités pédagogiques favorisant le développement global des enfants.
Encadrement d'activités d'éveil pour promouvoir l'autonomie et la sociabilisation des enfants.
Soutien à la parentalité en établissant une relation de confiance.
Mise en place d'actions de prévention en matière de santé.
Gestion de l'espace de vie pour répondre aux besoins de chaque enfant en assurant leur sécurité.
Contrôle des soins et de l'hygiène quotidienne des enfants.
Accomplissement de tâches administratives.
Projets du Groupe :
Les projets du groupe de crèche s'articulent autour de 3 grands axes : l'écologie et la préservation de l'environnement, l'inclusion et le handicap.
Cela se formalise sur le terrain par différentes actions du type : création d'un potager, partenariat avec des producteurs locaux pour les repas, activités créées autour de matériaux recyclés, formations diverses sur la prise en charge d'enfants en situation de handicap...
Il est intéressant que vous soyez sensibilisé(e) et investi(e) dans le sens de ces actions.
Conditions d'emploi :
CDI à pourvoir immédiatement.
Temps plein : 35 heures par semaine, du lundi au vendredi, de 8h à 19h, en roulement à raison de 7h travaillées par jour
Rémunération selon expérience, à partir de 2 100€ brut/mois.
Interventions en section par roulement pour le suivi des enfants (par exemple : année 1 petits, année 2 moyens, année 3 grands)
Avantages :
Le groupe a à cœur d'accompagner ses collaborateurs vers l'évolution interne (formation, accompagnement VAE)
Mobilité interne facilité
Avantages liés à l'ancienneté (congés supplémentaires, cadeaux de fin d'année )
Indemnités pour les collaborateurs qui se déplacent en vélo
Politique de partage : différents évènements d'équipe organisés (after-work, team building, séminaire ...)
En plus de la prise en charge à 50% du titre de transport et de la mutuelle obligatoire d'entreprise qui sont des obligations légales de l'employeur.
Processus de Recrutement :
Votre candidature sera analysée sous 2 jours ouvrés par nos chargés de recrutement
Si votre profil correspond au profil recherché, un entretien avec Sylvie, notre consultante petite enfance (elle même EJE ancienne directrice de crèche) vous sera proposé les jours suivants
Si votre profil est validé par Sylvie, vous rencontrerez ensuite la directrice de la crèche sous quelques jours, en fonction de vos disponibilités
Durée globale du processus de recrutement : 2 semaines à partir de l'envoi de votre CV
Profil Recherché :
Etre impérativement titulaire du Diplôme d'État d'Éducateur de jeunes enfants et avoir idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l'accueil d'enfants en collectivité.
Avoir les connaissances et savoir-faire suivants :
Connaître les règles d'hygiène et de sécurité
Prendre en charge des groupes d'enfants
Apprécier le travail en équipe dans le respect du projet
Etre force de proposition et savoir prendre des initiatives
Alors, n'hésitez plus, postulez pour nous rejoindre !
Experience: Débutant accepté
Compétences: Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité,Aménager le lieu de vie, d'accueil des enfants et vérifier la sécurité des équipements,Concevoir un projet éducatif,Organiser et animer des activités ludiques et d'éveil,Valoriser et partager les bonnes pratiques
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de créativité, d'inventivité : Capacité à créer, imaginer quelque chose de nouveau (nouveau produit, nouvelle solution, …).
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.