Gestionnaire Plateforme Technique Automobile H/F
Depuis 2002, EXOS accompagne de manière professionnelle et conviviale, ses candidats et ses clients pour des recrutements en CDI, CDD et intérim.
Nous recherchons aujourd'hui pour notre client, acteur majeur de la distribution et du financement automobile, un Gestionnaire de dossiers H/F basé sur une plateforme technique centralisée.
Au sein du service technique centralisé, vous devrez suivre les dossiers Techniques et support du niveau 1, dans la gestion des demandes d'accords pour l'entretien, les pneumatiques et les incidents de véhicules à la route.
Vous devrez principalement :
- Être le garant de la maîtrise des coûts dans le respect des Conditions Générales de Location,
- Assurer la validation des accords conformément aux contrats des clients et aux préconisations constructeurs,
- Traiter les litiges avec les réparateurs (rédaction des courriers justifiant les désaccords et les refus de prise en charge),
- Contrôler et saisir les factures selon pouvoir de validation,
- Traiter les recours auprès des constructeurs,
- Organiser et suivre les expertises justifiées par un incident mécanique important, ou non pris en charge dans le cadre du contrat de services,
- Analyser les problèmes techniques faisant l'objet d'une expertise technique,
- Être l'interface Technique entre les clients, les constructeurs, les experts, les réseaux d'entretien, de pneumatiques et d'assistance,
- Assurer le respect et l'application des procédures en place sur la plateforme technique et dans l'entreprise,
- Assurer la remontée d'incidents récurrents et suivi des actions auprès de son responsable direct,
- Travailler conjointement avec les équipes commerciales à l'amélioration de la gestion Client,
- Traiter les réclamations des clients en collaboration avec le Responsable de la Plateforme et la Direction des Opérations,
- Assurer la transmission des éléments pour la création et les modifications des comptes fournisseurs,
- Assurer et traiter le suivi des dossiers techniques, des fichiers de suivi des recours constructeurs, compléter les statistiques de suivi des dossiers techniques,
- Alerter et participer sur les attentes téléphoniques
De formation Bac +2 dans le domaine de la Maintenance Automobiles, vous possédez une expérience dans le domaine de l'après-vente et entretien automobiles.
Vous bénéficiez une culture produit et des connaissances de la Location Longue Durée.
Vous maitrisez les outils informatiques et vous êtes à l'aise dans les relations téléphoniques.
Vous bénéficiez d'un bon relationnel, d'un sens de l'organisation et de diplomatie.
Vous êtes une personne autonome, réactive, rigoureuse et force de proposition.
Vous aimez rendre service et vous êtes motivé.es par la satisfaction client ?