Chargé de Recrutement en Alternance - Bachelor Chargé de Ressources Humaines H/F
L'IA, c'est 4 campus à Nantes, Saint-Nazaire, La Roche sur Yon et un nouveau campus à Savenay à la rentrée 2022 !
Retrouvez toutes les informations ici intelligence-apprentie.fr
Un entreprise partenaire de l'IA, située à SaintHerblain, recrute sa ou son chargé(e) de recrutement en alternance pour préparer un Bachelor Chargée de Ressources Humaines dans le secteur du Travail Temporaire.
Vous avez une appétence pour le recrutement ? Vous souhaitez découvrir le monde du travail temporaire ?
Vous êtes une personne rigoureuse, dynamique, souriante et vous adorez travailler en équipe ?
N'hésitez plus ce poste est fait pour vous ! Envoyez-nous votre CV à jour
Vos missions seront les suivantes :
- Recrutement
- Analyser et identifier des besoins du client
- Etablir la fiche de poste et le profil du candidat recherché
- Rédiger des offres d'emplois
- Publier les annonces sur des supports et réseaux adaptés (jobboard, sites d'offres d'emploi, réseaux de sociaux professionnels, etc.)
- Sélectionner les candidats adaptés après la réception des CV et lettres de motivation
- Organiser et animer des entretiens de recrutement
- Fidéliser le personnel intérimaire
- Représenter l'agence dans les salons, forums consacrés à l'emploi ou auprès des instituts de formation pour constituer une base de candidats potentiels.
- Gestion du personnel
- Etablir et gérer des DPAE, contrats de travail, visites médicales, attestations des salariés, suivi CET et mutuelle
- Préparer et saisir des éléments variables de paie
- Gérer les dossiers du personnel intérimaire
- Gestion commerciale
- Prise de commandes
- Proposition active de CV
Les "savoirs faire et savoirs être" :
- Vous avez une bonne aisance relationnelle et une bonne capacité d'analyse
- Vous êtes force de proposition
- Vous avez le sens de la confidentialité
- Vous êtes une personne rigoureuse, dynamique, souriante et vous aimez travailler en équipe
- Vous souhaitez découvrir le monde du travail temporaire
- Vous êtes titulaire d'un Bac +2 (diplôme d'état ou RNCP)
Début de la mission : dès que possible