Gestionnaire paie et administration du personnel
Grade : Adjoint administratif / Groupe de fonction : M2
Filière : Administrative
A pourvoir au plus tôt, remplacement jusqu'au 31 août 2024
Au sein de la Direction Générale Education Jeunesse et Ressources Humaines de Mont de Marsan agglomération, la Direction des Ressources Humaines mutualisée pour la commune de Mont de Marsan, l'agglomération, le CCAS et le CIAS est composée de 26 agents répartis en 3 services (Carrière/Paie, Prévention, Compétences Emploi Formation) et gère un portefeuille d'environ 1 500 agents.
Placé(e) sous l'autorité de la Directrice des Ressources Humaines, de son adjointe et de la responsable des carrières et des paies, vous êtes en charge de contrôler les paies, d'effectuer les saisies de variables en lien avec l'ALPI., prestataire de service externe.
Missions
Le gestionnaire des paies devra assurer le paiement des salaires chaque mois :
Gestion de la paie (préparation et saisies des éléments variables)
Contrôle des bulletins de paie
Conseil et réponses aux agents et aux différents services
Gestion des indemnités journalières des agents contractuels
Gestion des attestations pôle emploi
Archivage dans dossiers individuels des agents
EXIGENCES ET CONTRAINTES
Lieu : siège de l'agglomération à Mont-de-Marsan
Horaires : 39h hebdomadaires avec RTT / Horaires variables avec plages de présence obligatoires / Télé - travail
Conditions de rémunération : RIFSEEP / Forfait mobilités durables / Prise en charge à 75% de l'abonnement transport / Restaurant administratif
Profil recherché
Savoir
Formation en ressources humaines appréciée type Titre professionnel ou Licence professionnelle "gestionnaire paie".
Expérience dans un poste similaire souhaitée
Savoir-faire
- Connaissance du statut de la FPT et du déroulement des carrières des fonctionnaires
- Forte maîtrise des outils bureautiques
- Intérêt et aptitude pour la création et la gestion de tableaux de bord + statistiques
Savoir-être
- Qualités relationnelles, rédactionnelles et organisationnelles
- Gestion des priorités
- Adaptabilité et disponibilité
- Respect de la confidentialité
- Sens du service et esprit d'équipe
- Être force de proposition
Experience: 36 Mois
Compétences: Législation sociale,Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion,Concevoir des supports de suivi et de gestion,Réaliser des déclarations réglementaires
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Administration publique générale
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Organiser son travail selon les priorités et les objectifs : Capacité à planifier, prioriser, anticiper des actions, en tenant compte des moyens, des ressources, des objectifs et du calendrier pour les réaliser.