Gestionnaire d'Études d'Urbanisme Plui-D - Plu H/F
Sa mission principale : Sous l'autorité hiérarchique du chef de service Planification territoriale Observatoire, le titulaire du poste réalise et participe aux études nécessaires à l'élaboration du PLUi-D.
Il suit les différentes procédures d'évolutions des documents d'urbanisme, et plus particulièrement le zonage, les données SIG (intégration des données au GéoPortail de l'Urbanisme) et le règlement.
Missions
Activités liées à la mission principale :
Participation à l'élaboration du PLU Intercommunal- Deplacements (PLUi-D), aux évolutions des PLU et des documents d'urbanisme
Elaboration et proposition de scénarios prospectifs, de prévisions, de simulations / élaboration des diagnostics territoriaux
- Hiérarchiser des informations et argumenter dans un objectif d'aide à la décision
Analyse des évolutions de l'environnement politique, démographique, socio-économique, territorial
- Croiser des données quantitatives, qualitatives et des observations sectorielles pour produire une analyse globale
- Traduire des études sous forme de documents
Déclinaison des évolutions du SCOT Plaine du Roussillon et d'autres documents supracommunaux au sein du document d'urbanisme communautaire
Participation à la mise en place des outils fonciers nécessaires sur le territoire communautaire (DPU, ZAD,)
Mise en oeuvre des procédures d'évolution du PLUi en relation avec les communes membres
Developpement et mise à jour des bases de données SIG, en collaboration avec les chargées
d'études
- Intégration au GéoPortail de l'Urbanisme (au standard CNIG)
- Elaborer les plans de zonage réglementaires
- Intégrer les servitudes d'Utilité Publique
- Participer à la préparation des données pour les services internes/les communes/les prestataires ou partenaires extérieurs
- Assure r une veille technologique
Rédaction de rapports, note de synthèse et conjoncture
- Rédiger le volet réglementaire
- Rédiger les autres pièces nécessaires
Concertation du public
- Préparer les dossiers et supports de concertation
Informations
complémentaires
Les candidatures (CV + lettre de motivation + dernier arrêté de situation pour les agents titulaires) sont à adresser à Monsieur Robert VILA, Président de Perpignan Méditerranée Métropole à l'adresse mail : [email protected]