Assistant Commercial (H/F)
Vous participez à l'action commerciale de la société par la diffusion et la commercialisation (location ou négoce) de tous types de matériels et services proposés par l'entreprise en France et à l'international auprès des différents acteurs.
PARTICIPER AU DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL
- Participation à la recherche de nouveaux marchés : prospection, étude de marché, identification des opportunités commerciales.
- Contribution à l'étude d'une veille concurrentielle.
- Participation aux événements, manifestations et salons.
- Rédaction de revues de presse internationale.
CONSOLIDATION DU PORTEFEUILLE
- Communication avec les clients : répondre aux demandes des clients, assurer un suivi régulier.
- Support administratif : assister l'équipe commerciale export dans les tâches administratives, telles que la préparation de rapports, la gestion des dossiers clients, la mise à jour des bases de données, etc.
- Suivi des performances : contribuer à l'évaluation des performances commerciales internationales.
PARTICIPER AU DÉVELOPPEMENT DIGITAL EN INTERNE
- Participation à la sélection, à l'implémentation et à la formation des nouveaux outils digitaux au sein de l'entreprise.
- Accompagnement dans le développement d'une stratégie de communication digitale.
- Contribution à la gestion des comptes de l'entreprise sur les plateformes de réseaux sociaux.
- Analyse des résultats des activités sur les réseaux sociaux et proposition d'actions correctives.
- Participation aux réunions et aux projets transversaux liés au développement digital de l'entreprise.
Profil recherché :
- Connaissances en commerce international
- Excellente maîtrise de l'anglais et d'une autre langue étrangère souhaitée
- Compétence avancée en informatique
- Aptitude à établir des relations interpersonnelles
- Capacité à être polyvalent
Experience: Débutant accepté
Compétences: Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Langues: Allemand souhaité,Anglais exigé
Permis: B - Véhicule léger souhaité
Qualification: Employé qualifié
Secteur d'activité: Activités des agences de travail temporaire
Liste des qualités professionnelles:
Faire preuve de rigueur et de précision : Capacité à réaliser des tâches en suivant avec exactitude les règles, les procédures, les instructions qui ont été fournies, sans réaliser d'erreur et à transmettre clairement des informations. Se montrer ponctuel et respectueux des règles de savoir-vivre usuelles.
Travailler en équipe : Capacité à travailler et à se coordonner avec les autres au sein de l'entreprise pour réaliser les objectifs fixés.
Être à l'écoute, faire preuve d'empathie : Capacité à écouter activement, réceptionner des informations et messages, faire preuve d'ouverture d'esprit et de diplomatie.