Responsable des Affaires Médicales H/F
La Direction des Affaires Médicales (DAM) a pour mission de gérer l'ensemble du personnel médical du GHU. A ce titre, elle assure la gestion administrative des carrières, des effectifs, de la paie du personnel médical, le suivi du budget du personnel médical ainsi que le suivi des séances de la Commission Médicale d'Etablissement Locale (CMEL) et de diverses sous-commissions de la CMEL.
La Direction des Affaires Médicales se compose d'une Directrice, d'une Directrice Adjointe, de trois responsables de Bureau du Personnel Médical (BPM), dont le périmètre est défini ci-dessous :
- 1 responsable du bureau des affaires médicales de l'Hôpital Louis-Mourier, Hôpital Bichat, Hôpital Beaujon, Hôpital Bretonneau
- 1 responsable du bureau des affaires médicales de l'hôpital Saint-Louis et de l'hôpital Lariboisière
- 1 responsable du bureau des affaires médicales de Robert Debré et chargé du suivi budgétaire (poste à pourvoir)
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Paris (75)
Ville
Paris 10
Hôpital et/ou site
Hôpital Lariboisière-Fernand Widal - Paris 10 (GHU Nord)
Service d'affectation
Direction des Affaires Médicales du GHU
En sa qualité de responsable du bureau du personnel de l'hôpital Robert Debré, il est chargé de gérer administrativement le personnel médical, dans le respect de la réglementation et du projet d'établissement, en animant une équipe composée d'une adjointe des cadres et de 3 gestionnaires administratifs, en collaboration étroite avec les deux autres responsables des bureaux du personnel médical du GHU.
L'ensemble des activités s'inscrit dans les axes politiques institutionnels et contribue à la réalisation du projet d'établissement du GHU et à sa déclinaison au niveau des Départements Médicaux Universitaires (DMU) et services.
Il accompagne les praticiens dans leur parcours hospitalier de leur recrutement jusqu'à leur départ en retraite. Il assure un rôle d'information et de conseil auprès du personnel médical et des chefs de service. Il assure également un rôle d'aide à la décision auprès du Directeur et du Directeur adjoint des affaires médicales.
En qualité de responsable du suivi budgétaire, le responsable assure la préparation budgétaire et le suivi de l'exécution de l'EPRD, en lien avec les Directrices des affaires médicales.
- Poste bi-site : bureau à l'hôpital Robert Debré et à l'hôpital Fernand Widal (où se situe l'équipe de gestionnaire). Mobilité ponctuelle sur les autres sites du groupement.
· Possibilité de participation aux gardes pour les attachés d'administration hospitalière titulaire avec logement de fonction.
Ce profil de poste est évolutif et peut être modifié en suivant la procédure institutionnelle.
NIVEAU D'ETUDES - CONNAISSANCES ET QUALITES PROFESSIONNELLES
Attaché d'administration hospitalière statutaire de formation supérieure Bac +5, ou expérience significative sur un poste similaire
Connaissance générale :
Statut médicaux
Gestion du temps de travail médical
Logiciel dédié à la gestion administrative du personnel médical et logiciel dédié à la paie
Droit administratif
Connaissance détaillée :
Gestion budgétaire
Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, PowerPoint) et des requêtes
Qualités professionnelles :
- Sens des responsabilités
- Faire preuve d'autonomie et de disponibilité
- Rigueur et méthode, anticipation
- Sens de l'analyse et esprit de synthèse
- Qualités relationnelles, diplomatie, discrétion et intégrité
- Capacité d'animation d'équipe
- Loyauté